Innovation et TI

Publié le 26/11/2009 à 13:15

Innovation et TI

Publié le 26/11/2009 à 13:15

 

Comment l’entreprise peut-elle tirer profit de la créativité appliquée dans son département de technologies de l’information, de façon à ce qu’il serve plus efficacement ses objectifs d’affaires ?

L’étude «Leveraging IT Innovation: Releasing Business Potential Through the Creative Use of IT » (15 pages), publiée par SkillSoft, un fournisseur de solution logiciel, fournit des réponses du point de vue spécifique de quatre leaders en technologies de l’information (TI).

Ces experts en TI sont Ross Gosnell, vice-président, systèmes d’information et technologies, chez Delta Dental de l’Illinois, Jim Fraley, directeur des technologies de l’information, chez Grand River Dam Authority, Chris Corrado, vice-président senior, solutions technologiques, chez Asurion et Larry Bonfante, responsable des technologies de l’information, à l’United States Tennis Association.

Quand vient le temps d’énumérer les plus grandes qualités d’un département de technologies de l’information, le mot créativité ne vient pas nécessairement à l’esprit. Pourtant, innover avec de nouvelles technologies et appliquer différemment celles qui existent déjà implique un processus créatif.

Le responsable des technologies de l’information peut ressentir tout un défi à l’idée de motiver son personnel à innover, alors qu’il doit en même temps s’assurer que les projets-clés de la compagnie se déroulent bien.

En utilisant des exemples spécifiques, les quatre experts en technologies de l’information expliquent comment ils ont collaboré avec des leaders de compagnie en les guidant dans le développement de leur stratégie en TI. Ils témoignent aussi sur la façon dont ils ont encouragé une culture d’innovation au sein de leur propre département.

Ces experts abordent également deux grands facteurs : d’où proviennent les bonnes idées ? Comment fixe-t-on des limites financières et temporelles au processus créatif ?

Cette étude s’adresse aux responsables en TI, mais aussi aux gestionnaires en processus d’innovation.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.