Centraide présente le cabinet de sa prochaine campagne

Offert par Les Affaires


Édition du 07 Mai 2016

Centraide présente le cabinet de sa prochaine campagne

Offert par Les Affaires


Édition du 07 Mai 2016

Par Les Affaires

Programme « 2 millions et bien plus » de Bureau en Gros


Le 18 mars, Bureau en Gros a remis deux chèques, l’un de 20 000 $ au Club des petits déjeuners du Canada et l’autre de 15 000 $ à Centraide du Grand Montréal, dans le cadre du programme « 2 millions et bien plus » de la Fondation Staples, l’une des initiatives de bienfaisance de l’entreprise. Celle-ci donne à ses associés l’occasion de voter pour les organismes caritatifs enregistrés admissibles de 24 pays qui recevront un financement direct. En 2015, les organismes canadiens choisis se sont partagé 120 000 $, en incluant les dons offerts au Club des petits déjeuners et à Centraide. À l’échelle mondiale, la Fondation Staples a remis plus de 2,5 millions de dollars à 870 organismes à but non lucratif en 2015.


Myriam Brisebois, conseillère au développement des affaires, collecte de fonds, Club des petits déjeuners ; Safia Benkritly, directrice générale, succursale Notre-Dame, Bureau en Gros ; Martine Dessureault, directrice régionale, Bureau en Gros ; et Yannick Elliott, vice-président, développement philanthropique, Centraide du Grand Montréal.


Nouveau département des services éducatifs TD à l’Hôpital pour enfants


L’Hôpital de Montréal pour enfants a inauguré récemment son nouveau département des services éducatifs TD, financé en partie par le don de 1 000 000 $ du Groupe Banque TD offert à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants. À cette occasion, des dirigeants de la TD ont fait la lecture aux enfants qui fréquentent ce lieu où les professionnels en milieu pédiatrique mettent en œuvre des techniques éducatives et créatives pour améliorer la qualité de vie des enfants et des familles qui vivent une expérience de soins. La contribution a également permis d’instituer des bourses postdoctorales TD pour l’Excellence en recherche pédiatrique.


Tamara Piniach, directrice de succursale, TD Canada Trust ; Martine Alfonso, directrice générale adjointe, Hôpital de Montréal pour enfants ; Alain Kamel, vice-président et directeur de Marché, Gestion de patrimoine TD ; Domenic Di Franco, vice-président de district, Services bancaires commerciaux TD ; Gabriel D’Alesio, directeur de succursale, TD Canada Trust ; Josée Vaillancourt, directrice, comptes nationaux, Services bancaires commerciaux TD ;
Marie-Josée Gariépy, présidente, Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants ; et Aminah, patiente de l’Hôpital de Montréal pour enfants, âgée de 3 ans.



Centraide présente le cabinet de sa prochaine campagne


La campagne 2016 de Centraide du Grand Montréal sera coprésidée par Isabelle Marcoux, présidente du conseil de Transcontinental, et Mitch Garber, président et chef de la direction de Caesars Acquisition Co. & Caesars Interactive Entertainment, et président du conseil du Cirque du Soleil. Ils dirigeront un cabinet de campagne comptant une trentaine de gens engagés dans la communauté provenant des milieux des affaires, institutionnel, gouvernemental et syndical. La campagne 2016 de Centraide du Grand Montréal sera officiellement lancée le 29 septembre.


Martin Thibodeau, RBC Banque Royale ; Jean-Francis DuRocher, Bite Size Entertainment ; Alain Champagne, McKesson Canada ; Serge Boulanger, Metro ; Mario Rigante, BMO Banque de Montréal ; Bernard Poliquin, Ivanhoé Cambridge ; Lili-Anna Pereša, Centraide du Grand Montréal ; Lino A. Saputo, Jr., Saputo ; Anne-Marie Hubert, EY ; Karen Leggett, Banque Nationale ; Isabelle Marcoux, Transcontinental ; Renaud Coulombe, Mouvement Desjardins ; Kim Thomassin, McCarthy Tétrault ; Nicolas Poitras, Bell ; Mitch Garber, Caesars Acquisition Co. & Caesars Interactive Entertainment ; Johanne Lépine, Aon Parizeau ; Scott Patterson, Agriculture et Agroalimentaire Canada ; Éric Martel, Hydro-Québec ; Pierre Miron, Caisse de dépôt et placement du Québec ; Stéphanie Leblanc, Maison des enfants le Dauphin de Laval ; et Richard J. Bond, Abbott Canada. Absents de la photo : Anne-Marie Boucher, BCF ; Daniel Boyer, FTQ ; Sophie Brochu, Gaz Métro ; Paul Desmarais, jr, Power Corporation du Canada ; Julie Insley, Innovation, Sciences et Développement économique Canada ; Marie-Josée Lamothe, Google Canada ; Anne-Marie Leclair, lg2 ; Marie Lemay, Agence de développement économique du Canada ; Jacques Létourneau, CSN ; et Andrew Molson, Groupe conseil RES PUBLICA.

À suivre dans cette section


image

Objectif Nord

Mardi 25 septembre


image

Gestion du changement

Mercredi 03 octobre


image

Marché du cannabis

Mercredi 10 octobre


image

Expérience client

Mercredi 14 novembre


image

Communication interne

Mardi 27 novembre


image

Gestion de la formation

Mercredi 05 décembre


image

Contrats publics

Mardi 22 janvier


image

Financement PME

Mercredi 30 janvier

Sur le même sujet

Mary Sagat, présidente, Staples Canada/Bureau en Gros

Édition du 03 Septembre 2016 | Les Affaires

Mary Sagat a été promue présidente de Staples Canada/Bureau en Gros. Elle entrera en fonction le 7 septembre. Au ...

Le Bureau de la concurrence s'oppose à la fusion entre Staples et Office Depot

Le Bureau de la concurrence du Canada conteste la fusion entre les deux détaillants de fournitures de bureau.

À la une

ALÉNA: notre meilleur allié est America inc.

ANALYSE - Le Canada est aussi un marché stratégique pour les entreprises américaines.

Voir les choses sous un autre angle pour réussir en Bourse

21/09/2018 | Philippe Leblanc

BLOGUE INVITÉ. Cela ne veut pas dire qu’il faut adopter l’opinion contraire à celle du plus grand nombre.

Les taux grimpent, que faire avec les obligations à court terme?

21/09/2018 | Ian Gascon

Les FNB d’obligations ne s’écroulent pas malgré la hausse des taux. Voici pourquoi: