Unikub: «entreprises prêtes à exploiter» à vendre


Édition du 27 Septembre 2014

Unikub: «entreprises prêtes à exploiter» à vendre


Édition du 27 Septembre 2014

Par Matthieu Charest

Des conseils

En plus de l'entreprise préfabriquée, les frais comprennent le soutien d'une équipe de conseillers (psychologie industrielle, marketing, finances, etc.), pour un nombre d'heures prédéterminées.

Une partie de cette équipe d'une vingtaine de personnes relève d'Unikub. La nouvelle entreprise est une division du Groupe Industria, une firme de services-conseils aux entreprises et aux institutions qui peut déjà compter sur un capital humain spécialisé dans certains domaines. La stratégie Web de chaque Kub, par exemple, relève de l'équipe interne. L'autre partie de l'équipe de soutien est formée d'entreprises de services-conseils extrinsèques à Unikub.

Deux institutions financières, la Banque Nationale et Desjardins, sont proposées aux clients pour financer leurs Kubs. Loin de jouer le rôle de courtier, «Unikub accompagne ses clients pour obtenir le financement requis, mais n'en retire pas d'avantages financiers, assure M. Delisle. Cependant, nous avons tout à gagner à ce que ça fonctionne... afin de bâtir notre réputation.»

Le lancement d'Unikub se fera le mardi 30 septembre. Pour y participer, les intéressés doivent s'inscrire au premieremondiale.com. Le site Web de l'entreprise, unikub.com, devrait être en ligne le jour du lancement.

À la une

À surveiller: Cogeco Communications, Amazon et Restaurant Brands International

Il y a 41 minutes | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Cogeco Communications, Amazon et Restaurant Brands? Voici des recommandations d’analystes.

Bourse: Wall Street ouvre dispersée autour de l'équilibre avant la Fed

Mis à jour à 09:58 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en baisse.

Les nouvelles du marché du mercredi 1er mai

Mis à jour à 09:40 | Refinitiv

Cenovus Energy fait mieux que prévu avec une hausse de production.