Unikub: «entreprises prêtes à exploiter» à vendre


Édition du 27 Septembre 2014

Unikub: «entreprises prêtes à exploiter» à vendre


Édition du 27 Septembre 2014

Par Matthieu Charest

Daniel Delisle, président d'Unikub

Si l'idée de démarrer sa propre entreprise plaît à plusieurs, rares sont ceux qui font le saut. Avec sa gamme d'entreprises prêtes à exploiter, Unikub compte transformer les rêveurs en entrepreneurs...

À la manière d'une boutique de prêt-à-porter, Unikub détient une vitrine, une boutique physique, sise au 1850 rue Notre-Dame Ouest à Montréal, et un site Web. Là où elle se distingue, c'est par son offre inédite : les Kubs. Un peu comme une maison préfabriquée ou un meuble Ikea, chaque produit offert, chaque Kub, contient tout ce qu'il faut pour bâtir une entreprise.

De tout, pour tous les goûts de leurs clients potentiels, explique le président d'Unikub, Daniel Delisle, lors d'une rencontre avec Les Affaires. «Beaucoup de gens ont du potentiel, mais n'ont pas d'expérience dans les affaires. Ça s'apprend, mais c'est souvent très long. Avec nous, votre entreprise est démarrée en 90 jours et devient rentable rapidement, soutient-il.»

Parmi la vingtaine de Kubs offerts à l'heure actuelle, chacun comprend une idée (un concept original), un plan d'affaires, une marque de commerce enregistrée, un site Web et un plan de mise en marché. Selon le Kub choisi, une entente territoriale doit être signée.

Unikub propose des concepts d'entreprises en ligne, des idées de commerce électronique interentreprises, ou B2B, et divers services de consultation, dans des domaines très variés.

Peu importe le Kub, il en coûte 199 $ par semaine à l'acquéreur, tant que l'entreprise vivra.

À la une

Le marketing traditionnel est-il en train de mourir?

Il y a 44 minutes | Élisabeth Abbatiello

EXPERTE INVITÉE. Et ce, à cause des réseaux sociaux?

La présidente du Congrès du Travail du Canada traite Pierre Poilievre «d'escroc»

Il y a 31 minutes | La Presse Canadienne

Celui-ci a tenté de se présenter comme un ami de la classe ouvrière.

J’espère que vous ne le faites pas pour l’argent!

EXPERT INVITÉ. L’attrait de la richesse est une mauvaise raison pour lancer en affaires.