10 choses à savoir mercredi

Publié le 26/09/2018 à 08:00

10 choses à savoir mercredi

Publié le 26/09/2018 à 08:00

Par Alain McKenna

Point 9: Prenez la photo d’un objet avec Snapchat et Amazon vous le vendra sur-le-champ. (Image: Snap)

Comment Snapchat vous fera acheter sur Amazon, bientôt des cercueils à La Ronde, le prix de l'essence repart en hausse et d'autres nouvelles à lire en ce mercredi 26 septembre.


1- On sait maintenant pourquoi les femmes font de meilleurs leaders. Un sondage du Pew Research Center auprès de 4587 personnes tente de découvrir qui, des hommes ou des femmes, font les meilleurs dirigeants. Et bien que tous aient leurs propres forces, des traits plus prononcés émergent à la faveur des femmes qui, pourtant, ne représentent qu’une très mince partie des chefs d’entreprise et des leaders dans le monde professionnel. On découvre notamment que les dirigeantes savent mieux créer un milieu de travail plus sûr et respectueux, et qu’elles sont plus inclusives que leurs homologues masculins, résume Fast Company.


leader


2- Le prochain manège de La Ronde pourrait être un cercueil… Signe que l’Halloween approche, le parc Six Flags de St-Louis, aux États-Unis, offrira 300$US en récompense à la personne qui relèvera son «défi des 30 heures dans un cercueil». Comme on le soupçonne, l’objectif est donc de rester couché tout ce temps dans une boîte de 2,1 mètres de long par 0,6 m de large, avec 6 minutes par heure pour aller au petit coin. Un ami peut être assis à proximité durant les heures d’ouverture du parc. En prime, le gagnant, en plus du chèque, peut repartir avec son cercueil, raconte Fortune. Notez que La Ronde annonce le défi sur son site, alors on verra peut-être ça à Montréal prochainement…


cercueil


3- Préparez-vous à voir le prix de l’essence bondir. Un baril de pétrole à 100$US est de retour à l’horizon. Les sanctions des États-Unis à l’égard de l’Iran compliquent la tâche de l’OPEP, qui ne suffit pas à satisfaire la demande mondiale en brut. Résultat : le prix du baril est à la hausse, et la cible des 100$US ne serait pas farfelue. C’est la première fois depuis 2014 qu’un tel scénario est envisagé, rappelle Bloomberg.


4- Apple rêve d’un service de vidéo sur demande sans sexe ni violence. Ça risque de limiter drôlement la place faite aux superproductions à la Breaking Bad ou même Game of Thrones… Puisque selon le Journal du geek, Cupertino serait réticente à produire du contenu vidéo sur demande destiné à un auditoire adulte. Apple a pourtant le plan de se lancer dans la production vidéo, mais Tim Cook a déjà admis que des émissions «trop violentes» ne seraient pas diffusées par Apple.


aapl


5- Le chiffre du jour : 8000$US (pour injecter du sang neuf dans vos veines — littéralement!). Ambrosia Medical compte ouvrir sa première clinique de «rajeunissement» à New York avant la fin de l’année. Le projet issu de Stanford aurait des résultats «vraiment positifs» sur la santé des patients, mais ne donne aucune preuve pour soutenir cette affirmation, explique Business Insider.


sang


6- Le cours de l’or va bondir. C’est le pari fait par la Bank of America, qui voit l’once d’or grimper au-dessus des 1300$US au cours de la prochaine année. Un déficit américain qui grandit sans cesse et une économie mondiale fragilisée par des guerres commerciales font dire à l’institution américaine qu’une cible de 1350$US l’once en 2019 n’est pas farfelue. Son cours avoisine les 1200$US à l’heure actuelle, rappelle Bloomberg.


or


7- Après Sky, Comcast pourrait racheter Hulu afin de défier Netflix. Le géant américain des télécoms est en train de gober le diffuseur européen, mais ça pourrait ne pas s’arrêter là. La plateforme en ligne Hulu, détenue en partenariat par Disney (60%), Comcast (30%) et AT&T (10%), pourrait être une acquisition qui lui permettrait de distribuer la tonne de contenu que ses diverses filiales possèdent sous une forme numérique ressemblant à celle de Netflix. Disney a déjà admis que sa future plateforme numérique ne reposera pas sur celle de Hulu, laissant pour ainsi dire le champ libre à Comcast, explique Forbes. Il ne resterait plus qu’à offrir Hulu à l’international…


hulu


8- Les technos devraient être encadrées plus sévèrement par l'État. Les géants de la techno étant incapables de se contrôler eux-mêmes, et ayant une capacité d’expansion apparemment illimitée grâce à un important trésor de guerre, il serait temps que le gouvernement intervienne. C’est du moins ce qu’avance un rapport tout juste publié par des chercheurs de Harvard, repris par le Wall Street Journal. «Nous devons complètement réorganiser la façon dont cette industrie fonctionne», assure Dipayant Ghosh, auteur de l’étude, citant les abus liés au respect de la vie privée et à la promotion de la désinformation comme preuve de cette nécessité.


9- Prenez la photo d’un objet avec Snapchat et Amazon vous le vendra sur-le-champ. Un partenariat avec Amazon annoncé lundi dernier sur le blogue de Snap rmettra aux utilisateurs de la populaire application mobile de trouver sur le site du cyberdétaillant l’article qui se trouve dans l’œil de la caméra de leur téléphone intelligent. Voilà qui devrait ajouter une nouvelle corde à l’arc de Snapchat, qui peine à générer les revenus espérés pour soutenir son action en Bourse, et qui n’attire plus les nouveaux abonnés comme à ses débuts.


snap


10- Pourquoi acheter une auto neuve quand on peut opter pour ce radio d’auto intelligent? Les grands constructeurs d’autos aiment CarPlay et Android Auto car ils attirent la clientèle, mais c’est peut-être la société Pioneer qui propose l’appareil le plus ingénieux du lot…




Sources: Bloomberg, Business Insider, communiqués, Fast Company, Forbes, Fortune, Journal du geek, Wall Street Journal, Youtube.



Suivez-moi sur Twitter:





NDLR: L'article des «10 Choses à savoir» reste un exercice de revue de presse. Les avis et opinions qui y sont rapportés ne reflètent pas nécessairement ceux et celles de la rédaction de Les Affaires.

À suivre dans cette section


image

Santé psychologique

Mardi 22 janvier


image

Contrats publics

Mardi 22 janvier


image

Sommet Énergie

Mardi 29 janvier


image

ROI marketing

Mardi 29 janvier


image

Financement PME

Mercredi 30 janvier


image

Sécurité alimentaire

Mercredi 06 février


image

Science des données

Mardi 12 février


image

Pénurie de talents

Mercredi 13 mars


image

Objectif Nord

Mardi 09 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai

Sur le même sujet

10 choses à savoir lundi

1G$ pour débarrasser le Canada de Huawei. Ottawa a refoulé les experts étrangers en IA. Une usine Tesla à Oshawa?

10 choses à savoir cette fin de semaine

08/12/2018 | Alain McKenna

Un sapin de Noël fait de cage à homards, c'est tendance dans les Maritimes, les parents pourront suivre leurs enfants...

À la une

Pierre Lassonde : bien plus qu'un donateur

Édition du 08 Décembre 2018 | René Vézina

Pierre Lassonde a fait fortune dans le secteur de l'or. Et ce sont désormais les lingots de philanthropie qu'il a ...

Bourse: Wall Street termine en hausse une séance volatile

Mis à jour à 17:16 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. «Beaucoup de gens semblent vouloir se préparer pour le scénario du pire», avance un spécialiste.

À surveiller: Banque Royale, Champion et Cogeco

Que faire avec les titres de la Banque Royale, Champion Iron Ore et Cogeco Communications?