Ford appuie sur l'accélérateur

Publié le 13/08/2009 à 00:00

Ford appuie sur l'accélérateur

Publié le 13/08/2009 à 00:00

Par Olivier Schmouker
«Nous allons augmenter notre production nord-américaine pour répondre à la demande croissante de véhicules neufs et pour nous assurer que les concessionnaires ont suffisamment de stocks de voitures économes en carburant éligibles au programme de prime à la casse», indique la direction de Ford par voie de communiqué.

Du coup, Ford entend produire 495 000 véhicules au troisième trimestre, soit une progression de 18% par rapport à la même période de 2008, et 570 000 véhicules au quatrième trimestre, soit un bond de 33% sur un an.

La prime à la casse américaine est entrée en vigueur le 24 juillet, histoire de contrer la dégradation du marché automobile. Elle vise à pousser les Américains à abandonner leur ancien véhicule pour en acheter un neuf, par l,entremise d’une prime pouvant aller jusqu’à 4 500 dollars américains offerte par le gouvernement fédéral.

En juillet, Ford a vu ses ventes américaines progresser de 2,3% d’une année sur l’autre. C’était la première hausse mensuelle depuis… novembre 2007!

Avec AFP.

À la une

Wall Street indécise, termine proche de l'équilibre

Mis à jour il y a 35 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé dans le vert.

Les nouvelles du marché du mardi 7 mai

Mis à jour à 09:12 | Refinitiv

Apple devrait présenter de nouveaux iPads et peut-être une nouvelle puce.

À surveiller: Canadian Tire, 5N Plus et TC Énergie

Que faire avec les titres de Canadian Tire, 5N Plus et TC Énergie? Voici des recommandations d'analystes.