Gowlings recrute un rainmaker

Publié le 03/12/2009 à 13:56

Gowlings recrute un rainmaker

Publié le 03/12/2009 à 13:56

Thomas d’Aquino est à la tête du Conseil canadien des chefs d'entreprise depuis 1981. Photo : DR

Le cabinet d’avocats Gowlings vient de recruter un poids lourd de l’industrie. Il s’agit de Thomas d’Aquino, le président et chef de la direction du Conseil canadien des chefs d’entreprise (CCCE).

M. d'Aquino est à la tête du Conseil canadien des chefs d'entreprise depuis 1981 et est considéré dans le milieu, comme un avocat en mesure de faire pleuvoir les mandats sur le cabinet canadien. Globe Investor le qualifie de rainmaker.

Au sein de Gowlings, qu’il joindra à compter du 1er janvier, M. d'Aquino agira à titre d'avocat-conseil principal et de chef du groupe Stratégie d'affaires et politique gouvernementale. Il sera rattaché au bureau d'Ottawa de Gowlings.

M. d'Aquino a en outre déjà occupé le poste d'adjoint spécial au premier ministre du Canada, ainsi que celui de fondateur et de chef de la direction de la société Intercounsel Limited, un cabinet spécialisé dans la réalisation de transactions d'affaires locales et internationales.

Il a également exercé le droit dans le domaine du commerce international et est reconnu à titre de l'un des plus importants stratèges en matière de politique gouvernementale du pays et son plus efficace ambassadeur en matière d'affaires internationales, a indiqué le cabinet Gowlings dans un communiqué de presse jeudi.

Né à Nelson, en Colombie-Britannique, M. d'Aquino a étudié à l'Université de la Colombie-Britannique, à l'Université Queen's, ainsi qu'à l'Université de Londres (University College et London School of Economics) au Royaume-Uni. Il est titulaire d'un baccalauréat ès arts (B.A.), d'un baccalauréat en droit (LL.B.) et d'une maîtrise en droit (LL.M.), de même que de doctorats honorifiques de l'Université Queen's et de l'Université Wilfrid-Laurier.

Avec La Presse canadienne

 

À la une

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

08/05/2024 | Dominique Talbot

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Filière batterie: le beau (gros) risque

Édition du 08 Mai 2024 | Dominique Talbot

Avec l’arrivée des géants de la batterie, Bécancour est au cœur du plus grand projet économique au Québec.