Teachers garde sa participation dans Maple Leaf Sports and Entertainment

Publié le 25/11/2011 à 11:01

Teachers garde sa participation dans Maple Leaf Sports and Entertainment

Publié le 25/11/2011 à 11:01

Par La Presse Canadienne

Le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (Teachers) a décidé, au terme d'un examen de huit mois, de conserver sa participation dans la compagnie propriétaire des Maple Leafs de Toronto.

Teachers avait entrepris, en mars, de réévaluer sa participation dans Maple Leaf Sports and Entertainment (MLSE) après avoir été approché par des acheteurs potentiels.

Teachers avait porté sa participation dans MLSE à 79,5 pour cent en septembre dernier, en achetant la participation de 13,5 pour cent de Groupe des capitaux TD. Cette acquisition, à l'époque, avait été perçue comme une manoeuvre devant paver la voie à la vente éventuelle de la participation de Teachers dans MLSE.

Kilmer Sports, qui est contrôlé par l'homme d'affaires torontois Larry Tanenbaum, détient la participation restante dans MLSE et possède un droit de premier refus sur toute vente par Teachers.

La firme américaine de placements privés Providence Equity Partners qui détient notamment Yankees Entertainment and Sports Network s'était montrée intéressée à acheter la participation de 80 pour cent dans MLSE.

Rogers Communications (TSX:RCI.B), qui détient l'équipe de baseball des Blue Jays de Toronto ainsi que plusieurs entreprises des médias et des télécommunications, aurait aussi été intéressée.

En plus des Maple Leafs, MLSE est propriétaire des Raptors de Toronto, de la NBA; des Marlies de Toronto, dans la Ligue américaine de hockey; du Toronto FC, dans la MLS; du Air Canada Center; et de nombreuses entreprises médiatiques.

MLSE vaudrait entre 1,5 milliard $ et 2 milliards $ puisque les Maple Leafs sont une équipe rentable dans un des meilleurs marchés de hockey du monde.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.