La TD achète le portefeuille de cartes de crédit de Target

Publié le 23/10/2012 à 09:40, mis à jour le 23/10/2012 à 11:21

La TD achète le portefeuille de cartes de crédit de Target

Publié le 23/10/2012 à 09:40, mis à jour le 23/10/2012 à 11:21

Par La Presse Canadienne

Le Groupe Banque TD (TSX:TD) a annoncé mardi une entente avec Target Corporation dans le cadre de laquelle la TD fera l'acquisition du portefeuille de cartes de crédit Visa et de cartes de crédit de marque privée de Target aux États-Unis, dont la créance brute s'élève actuellement à environ 5,9 milliards $ US.

De plus, les deux entreprises ont conclu une entente s'étalant sur une période de sept ans dans le cadre de laquelle la TD devient l'émetteur exclusif de la carte Visa Target et des cartes de crédit de marque privée à l'intention des clients de Target aux États-Unis.

Le président et chef de la direction de la TD, Ed Clark, a expliqué par voie de communiqué que cette entente avec Target permettra à la banque d'accroître considérablement sa présence dans le secteur des cartes de crédit en Amérique du Nord.

La TD fera l'acquisition de plus de 5 millions de comptes actifs de cartes de crédit Visa et de cartes de crédit de marque privée. De plus, la TD financera les créances relatives aux comptes Visa de Target existants et tous les nouveaux comptes et comptes existants de marque privée de Target aux États-Unis.

La TD et Target se partageront les profits générés par les portefeuilles, Target conservant la participation la plus importante. Target sera responsable de tous les aspects de l'exploitation et du service à la clientèle, et assumera la plus grande part des coûts d'exploitation des actifs en question.

La TD, pour sa part, sera responsable des politiques de gestion des risques et du respect de la conformité réglementaire, de même que de tous les coûts liés au financement du portefeuille.

La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et elle offre ses services à environ 22 millions de clients.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.