BMO veut prêter 10 milliards aux entreprises

Publié le 26/01/2012 à 15:09, mis à jour le 27/01/2012 à 14:28

BMO veut prêter 10 milliards aux entreprises

Publié le 26/01/2012 à 15:09, mis à jour le 27/01/2012 à 14:28

Par lesaffaires.com

Photo : Benjamin Nantel

La Banque de Montréal (BMO) a annoncé qu’elle souhaitait débloquer 10 milliards de dollars en prêt pour les moyennes et les petites entreprises. L’argent sera disponible pour les trois prochaines années.

Avec cette annonce, BMO espère faire la promotion de ses services du prêt aux entreprises. Son objectif est de faire croître ses prêts aux entreprises de 25% d’ici trois ans.

Pour les banques canadiennes, le secteur du prêt aux entreprises connaît des difficultés en ce moment. Depuis la fin de la récession, les entreprises ont plutôt eu tendance à s’asseoir sur leurs liquidités favorisant la réduction des dépenses et le remboursement des dettes aux investissements.

Rappelons que la BMO a débloqué pour 1 milliard de dollars en prêt lors de l’exercice 2008-2009. La quatrième banque au pays a réussi à trouver preneur pour ses prêts.

BMO a procédé à une annonce semblable avec ses opérations bancaires aux États-Unis par le biais de la banque Marshall & Ilsley qu’elle a acquise. La banque située dans le Midwest américain a débloqué pour l’équivalent.

Rappelons que la Banque de Montréal (BMO) avait offert une promotion hypothécaire de deux semaines à la mi-janvier en vue de séduire les particuliers. La banque avait abaissé son taux hypothécaire fixe de cinq ans à un plancher historique de 2,99%.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour il y a 0 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.