Bank of America règle un litige avec Freddie Mac et Fannie Mae pour 2,6 G$ US

Publié le 03/01/2011 à 09:07

Bank of America règle un litige avec Freddie Mac et Fannie Mae pour 2,6 G$ US

Publié le 03/01/2011 à 09:07

Par Mathieu Lavallée

La dispute avec la plus importante banque américaine en terme d'actifs portait sur des prêts hypothécaires vendus à Fannie Mae et Freddie Mac sur la base de fausses informations. Photo : Bloomberg

Bank of America vient de régler un litige avec les deux géants du refinancement hypothécaire Fannie Mae et Freddie Mac pour un montant de 2,6 milliards $ US.

La dispute avec la plus importante banque américaine en terme d'actifs portait sur des prêts hypothécaires vendus à Fannie Mae et Freddie Mac sur la base de fausses informations.

Bank of America a indiqué qu'une charge de 2 milliards $ US et une réserve de 3 milliards $ US seraient inscrites dans les livres pour les résultats du quatrième trimestre.

Des géants du secteur hypothécaire tels que Fannie Mae, Freddie Mac et McLean tentent depuis quelque temps de forcer le rachat de prêts hypothécaires qu'ils ont acheté auparavant, mais qui ont été confectionnés avec des données incorrectes concernant les revenus des propriétaires et la valeur des maisons.

Avant le règlement annoncé aujourd'hui, Bank of America faisait face à des réclamations comparables totalisant 12,9 milliards $ US. En octobre, la compagnie avait déjà annoncé une réserve de 4,4 milliards $ US par rapport à ces litiges.

Vers 9h, le titre de la banque basée à Charlotte, en Caroline-du-Nord, prenait dans les échanges électroniques 4,1 %, ou 55 cents US, à 13,89 $ US.

Avec Bloomberg.

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.