Herbalife se défend des accusations de fraude pyramidale

Publié le 10/01/2013 à 15:26

Herbalife se défend des accusations de fraude pyramidale

Publié le 10/01/2013 à 15:26

Par AFP
Au cours d'une présentation de plus de deux heures, les différents intervenants ont insisté sur le fait que l'entreprise vendait bien ses produits à des clients réels.

"Si nous n'étions pas une entreprise légitime, pourquoi irions-nous investir et engager des centaines de millions de dollars dans des produits et des locaux", a ainsi remarqué Des Walsh, membre de la direction.

Les explications d'Herbalife n'ont toutefois pas semblé répondre à toutes les interrogations des investisseurs: après avoir grimpé de 7,6% en début de séance, le titre se repliait de 3,78% à 38,44 dollars vers 20H00 GMT à la Bourse de New York.

Interrogée sur des informations de presse selon lesquelles l'autorité des marchés financiers (SEC) a ouvert une enquête sur Herbalife, une représentante de l'entreprise s'est abstenue de tout commentaire.

Suite à la conférence, M. Ackman a regretté dans un communiqué qu'Herbalife ait "déformé, mal interprété voire même complètement ignoré d'importantes parties" de son argumentaire.

À la une

Apple autorise un programme de rachat d'actions de 110G$US

Il y a 2 minutes | AFP

D'autres détails suivront.

Réunion de la Fed: les faucons de retour?

EXPERT INVITÉ. C’est clairement une déception pour les marchés.

Il y a une limite à l'écart entre les taux au Canada et aux É.-U., admet Macklem

Ottawa — Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, a déclaré jeudi que les taux ...