Torstar veut acheter The Gazette

Publié le 03/05/2010 à 09:50

Torstar veut acheter The Gazette

Publié le 03/05/2010 à 09:50

Par La Presse Canadienne

Bloomberg

Torstar, le propriétaire du quotidien Toronto Star, a révélé avoir finalement présenté une offre pour les journaux de Canwest, dont fait partie le qupotidien The Gazette à Montréal, avec l'appui financier de son partenaire Fairfax.

Torstar a indiqué avoir déposé une offre formelle vendredi, mettant fin aux doutes quant à la capacité de l'éditeur du plus important quotidien du Canada de réunir le financement nécessaire.

Des informations avaient laissé entendre la semaine dernière que Fairfax, la richissime firme d'investissement qui compte parmi les principaux actionnaires de Torstar, hésitait à appuyer financièrement l'offre pour les journaux de Canwest.

Mais Torstar révèle que Fairfax et elle ont présenté une offre. Les détails n'en ont pas été rendus publics, mais les banques qui sont à toutes fins utiles propriétaires de Canwest ont déjà indiqué qu'elles n'accepteraient pas moins de 950 millions $ pour les journaux.

Torstar n'est pas la seule entreprise intéressée à mettre la main sur ces actifs, qui comprennent notamment le National Post et le Ottawa Citizen.

L'investisseur David Black, la firme vancouvéroise Glacier Media et l'ancien chef de la direction de Canwest, Leonard Asper, seraient aussi sur les rangs.


À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.