Sandy: les opérateurs télécoms peinent à rétablir une couverture normale

Publié le 02/11/2012 à 17:31, mis à jour le 18/10/2013 à 14:27

Sandy: les opérateurs télécoms peinent à rétablir une couverture normale

Publié le 02/11/2012 à 17:31, mis à jour le 18/10/2013 à 14:27

Par AFP

Les opérateurs télécoms américains continuaient vendredi de faire état de difficultés pour rétablir une couverture normale dans les zones les plus touchées par le passage de l'ouragan Sandy, même s'ils affirment faire des progrès.

Le numéro deux du marché, Verizon, a prévenu que la réparation des dégâts "pourrait prendre un certain temps" et a été le premier à reconnaître que Sandy pourrait avoir un impact "important" sur ses résultats du quatrième trimestre, dans un avis communiqué au gendarme boursier américain, la SEC.

Le groupe, qui a lui-même vu son siège new-yorkais inondé en début de semaine suite au passage de l'ouragan, a vu ses services de téléphonie fixe et mobile affectés au Nord-Est des Etats-Unis.

Il dit faire "d'importants efforts de réparation pour restaurer des services de communications aux clients affectés, ce qui pourrait prendre un certain temps".

"Il n'est pas possible en ce moment d'estimer l'impact que la tempête et les réparations nécessaires peuvent avoir sur les résultats opérationnels de Verizon au quatrième trimestre de 2012, mais nous nous attendons à ce qu'il puisse être important", indique-t-il encore.

De nombreuses personnes ont signalé ces derniers jours d'importants problèmes de communication dans les zones les plus durement frappées par Sandy, avec des réseaux très faibles voire inexistants dans le sud de Manhattan à New York par exemple.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.