Sandy: les opérateurs télécoms peinent à rétablir une couverture normale

Publié le 02/11/2012 à 17:31, mis à jour le 18/10/2013 à 14:27

Sandy: les opérateurs télécoms peinent à rétablir une couverture normale

Publié le 02/11/2012 à 17:31, mis à jour le 18/10/2013 à 14:27

Par AFP
Verizon Wireless, la filiale de téléphonie mobile du groupe qui occupe la deuxième place sur le marché américain derrière AT&T, a indiqué vendredi à la mi-journée que 97,2% de ses stations de base étaient désormais opérationnelles dans les régions frappées par Sandy.

La société a précisé que sa couverture "dans la plupart des zones s'approche de son niveau d'avant la tempête". Mais elle a reconnu qu'elle n'était pas encore revenue à la normale "dans les zones gravement frappées, comme le bas de Manhattan", où elle assure toutefois que la couverture est "bonne".

Un porte-parole d'AT&T a aussi assuré vendredi que "la vaste majorité" des stations de base du groupe dans la région Nord-Est était en état de marche.

"Nous faisons des progrès dans les zones qui ont été les plus fortement touchées, y compris New York et le New Jersey, où les inondations, les coupures d'électricité, les transports et les débris posent des difficultés", a-t-il toutefois souligné.

Le numéro 3 américain de la téléphonie mobile, Sprint Nextel, avait déjà reconnu jeudi qu'il rencontrait des difficultés dans certaines zones, notamment dans la ville de New York où les trois quarts de son réseau étaient opérationnels, mais où il avait du mal à obtenir du courant et à accéder à certaines stations de base.

Le numéro 4 T-Mobile affirmait pour sa part jeudi avoir rétabli une couverture réseau de 85% en moyenne pour la ville de New York, mais sans détailler son niveau pour la zone la plus touchée.

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.