«On veut toujours faire mieux et plus chez nous» - Geoff Molson, président du Groupe CH


Édition du 11 Octobre 2014

«On veut toujours faire mieux et plus chez nous» - Geoff Molson, président du Groupe CH


Édition du 11 Octobre 2014

Cette performance faisait déjà du Groupe CH un acteur dominant du spectacle au Québec et en particulier à Montréal, d'autant plus qu'il possède aussi le Centre Bell. L'achat de Groupe Spectra en décembre 2013 gonfle encore la puissance du géant. Désormais, Groupe CH possède les salles Métropolis et Astral, en plus de chapeauter la majorité des festivals d'envergure : jazz, Francofolies et Montréal en lumière, en plus d'Osheaga et Heavy Montréal. La gestion de l'amphithéâtre de Laval, qui ouvrira ses portes en 2017, reviendra aussi à Evenko.

Pour le moment, personne ne perçoit de bouleversements dans l'industrie. Geoff Molson dit que la dernière année a simplement permis d'apprendre à mieux connaître Spectra, dont l'équipe de direction s'est engagée à rester en place pour plusieurs années. De toute façon, il ne souhaite aucunement provoquer de grands changements.

«L'intention est de garder les entités séparées, car elles ont leur propre culture et leur raison d'être. Mais on peut partager nos idées pour bonifier les festivals et améliorer l'efficacité des opérations», précise-t-il.

La concentration de la propriété suscite toujours des craintes dans le milieu où elle se produit. Mais cette fois-ci, plusieurs y trouvent des aspects positifs.

«Une grande famille montréalaise prend le relais de ce qu'Alain Simard et André Ménard [deux des trois cofondateurs de Spectra] ont bâti depuis des décennies. Ça vaut mieux que de voir tout ça passer aux mains d'un grand groupe américain», remarque Claude Larivée, président de La Compagnie Larivée Cabot Champagne, à la fois producteur de spectacles et propriétaire et gestionnaire de salles (La Tulipe, Le National, L'Étoile Banque Nationale du Dix30 et bientôt une salle de 700 places à Saint-Eustache).

À lire aussi:
Le Canadien profite de sa popularité
Les Molson sont des nôtres et nous pouvons en être fiers

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.