«On veut toujours faire mieux et plus chez nous» - Geoff Molson, président du Groupe CH


Édition du 11 Octobre 2014

«On veut toujours faire mieux et plus chez nous» - Geoff Molson, président du Groupe CH


Édition du 11 Octobre 2014

«Dans certains marchés, comme celui de New York, il y a eu une compétition sauvage. Ici, c'est un petit marché, tout le monde connaît tout le monde et tout le monde a besoin de tout le monde. Il y a une saine compétition, mais aussi une collaboration entre les joueurs de l'industrie», note-t-il, précisant qu'il achète certains spectacles d'Evenko pour remplir ses salles, mais que, comme producteur, il doit aussi veiller à bâtir une offre différente du géant s'il veut survivre à ses côtés.

Il est possible que cela devienne plus difficile avec le temps, car la division Evenko n'aura plus autant de Rihanna et de Lady Gaga à offrir. Il y a de moins en moins de tournées internationales capables de remplir le Centre Bell. Il faut donc investir de plus en plus dans des spectacles conçus pour des salles de taille moyenne.

«Ce qui est en croissance maintenant, ce sont les spectacles pour 2 000 à 3 000 personnes. On présente de plus en plus de spectacles au Métropolis (2 300 places) ou même au Corona. Et c'est moins rare de tirer les rideaux pour un concert en formule théâtre au Centre Bell. La dynamique change. Les grands concerts sont moins nombreux, mais il y a plus de concerts. Tout gérer ça dans une économie en faible croissance représente un défi», reconnaît le grand patron du Groupe CH.

Pour lui, toutefois, l'horizon du divertissement ne se limite pas aux concerts de musique ni aux spectacles d'humour. À Laval, Geoff Molson souhaite accueillir une équipe de la ligue américaine de hockey, club-école de la LNH. Et il voit des occasions d'attirer les gens avec des combats de boxe, du cirque, du basketball, même des conférences. Après tout, Evenko a déjà connu le succès en programmant Oprah Winfrey au Centre Bell.

À lire aussi:
Le Canadien profite de sa popularité
Les Molson sont des nôtres et nous pouvons en être fiers

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.