Bridgestone investit 40 M$ à Joliette

Publié le 18/10/2013 à 11:51, mis à jour le 18/10/2013 à 12:08

Bridgestone investit 40 M$ à Joliette

Publié le 18/10/2013 à 11:51, mis à jour le 18/10/2013 à 12:08

(Photo: Bloomberg)

Tout n'est pas noir dans le secteur manufacturier. Le fabricant de pneus Bridgestone investira 38,4 M$ à son usine de Joliette pour en accroître la productivité.

Le gouvernement du Québec accordera une aide financière non remboursable de 3 M$ à Bridgestone Canada pour réaliser ce projet.

«La production de pneus est une industrie importante pour l'économie de la région de Lanaudière. L'usine Bridgestone de Joliette fait cependant face à une concurrence importante des fabricants nord-américains. Pour qu'elles puissent continuer d'obtenir des mandats de fabrication et ainsi garantir la pérennité de leurs activités, les installations de Joliette doivent être modernisées», a déclaré Nicolas Marceau, ministre des Finances et de l'Économie du Québec.

Bridgestone emploie actuellement près de 1 300 personnes et est un acteur économique majeur dans Lanaudière. La réalisation de ce plan d'investissement consolidera ces emplois et contribuera au maintien des activités chez ses fournisseurs de la région et de partout au Québec.

Les investissements prévus par Bridgestone serviront à automatiser certaines tâches, tout en assurant un contrôle plus serré de la qualité, a expliqué Robert Verreault, directeur général de l'usine. De plus, les nouveaux équipements réduiront les émissions de gaz à effet de serre de l'usine. Cet investissement augmentera la productivité de l'usine tout en réduisant les coûts de production.

 

 

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.