Un fonds d'investissement et du locatif pour le nouveau Devimco

Publié le 29/05/2013 à 11:48, mis à jour le 29/05/2013 à 16:57

Un fonds d'investissement et du locatif pour le nouveau Devimco

Publié le 29/05/2013 à 11:48, mis à jour le 29/05/2013 à 16:57

Devimco Immobilier

Une maquette de la nouvelle tour d'appartements en location que Devimco Immobilier a commencé à construire dans Griffintown, dans le sud-ouest de Montréal. Image: Devimco Immobilier

Devimco n’est pas mort, loin de là. Malgré le départ de son associé, Serge Goulet garde les bureaux et le nom de l’entreprise connue pour ses projets dans Griffintown et le Dix30, à Brossard. Il s’est associé à l’avocat de Devimco, Mathieu Jobin, comme partenaire minoritaire. Les deux associés ont des projets plein leur besace, dont un nouveau fonds d’investissement immobilier, une tour locative, et la phase 4 du District Griffin, la pièce maîtresse de ce grand projet de 850 M$ au sud-ouest du centre-ville de Montréal.

« On sera très axés sur les projets mixtes, en milieu urbain, comme le District Griffin », dit Serge Goulet. Il a renommé son entreprise «Devimco Immobilier» et laisse les projets plus axés sur le commerce de détail à son ancien associé, Jean-François Breton, qui a fondé Carbonleo. En consortium, les deux sociétés finiront cependant de développer les 200 000 pieds carrés restants au Dix30.

Un nouveau fonds d’investissement de 100 M$

Devimco Immobilier crée une nouvelle filiale, Devimco Investissement. Elle mettra sur pied un fonds privé « très sélect » destiné aux gens d’affaires fortunés cherchant à investir dans l’immobilier. « La première ronde de financement sera terminée d’ici la fin juin, dit Serge Goulet. On veut aller chercher 50 M$, puis 50 autres M$ à la fin de l’an prochain. »

Selon lui, Devimco Investissement sera unique en son genre, puisque le fonds investira dans des projets à différents stades d’avancement. « Ça inclura des terrains en développement, des actifs immobiliers en construction, et d’autres actifs “stabilisés”, c’est-à-dire construits et remplis », explique Serge Goulet. Il prévoit faire une place très importante au multi-résidentiel locatif dans ces investissements.

Appartements et piscine semi-olympique

À la une

David's Tea fait état d'un exercice fiscal difficile pour 2023

Mis à jour à 15:23 | Matthieu Hains

Ses ventes aux États-Unis ont baissé de 42,5% comparé à l’exercice 2022.

Des «objets incendiaires» sous de la machinerie sur le site de Northvolt

Mis à jour à 15:27 | La Presse Canadienne

Le chantier de Northvolt «est sur pause», mais il pourrait reprendre d'ici quelques «heures», selon un dirigeant.

Le resserrement quantitatif est plus important que prévu pour les marchés

EXPERT INVITÉ. Les investisseurs craignent que le resserrement quantitatif ait un effet significatif sur les marchés.