Un dragon, la Caisse, le Cirque et cie au Sommet de la Place Ville Marie

Publié le 07/05/2015 à 06:45

Un dragon, la Caisse, le Cirque et cie au Sommet de la Place Ville Marie

Publié le 07/05/2015 à 06:45

Par lesaffaires.com

Croquis du projet de L'observatoire de la Place Ville Marie. Source: Au Sommet Place Ville Marie

Un groupe d’investisseurs québécois bien connus veut amener les Montréalais et les touristes au septième ciel grâce à une nouvelle destination divertissante et gastronomique baptisée Au Sommet Place Ville Marie.

Ivanhoé Cambridge, filiale de la Caisse de dépôt et placement et propriétaire de la Place Ville Marie, gsmprjct°, qui compte Alexandre Taillefer parmi ses actionnaires, Claridge, société de portefeuille de Stephan Bronfman et le partenariat Sid Lee/Cirque du Soleil ont confirmé la création d'un consortium visant à implanter un observatoire qui célèbre les attraits culturels et culinaires de Montréal aux quatre étages supérieurs de la Place Ville marie.

Le projet se déploie dans cinq espaces au sein de la tour, soir l’Observatoire au 46e étage, la Galerie d’exposition, au 45e, les Terrasses et le restaurant Les Enfants Terribles au 44e étage, le Foyer, au 43e et enfin, une Galerie commerciale où se trouveront l’accueil et les boutiques.

Les détails financiers, dont les investissements requis pour la mise en place de ce projet, n’ont pas été précisés dans le communiqué diffusé jeudi, mais La Presse affirme que les partenaires allongeront un total de 13M$ dans l’aventure.

«Nous sommes tous très fiers d'annoncer ce projet d'envergure pour Montréal», a dit par voie de communiqué Alexandre Taillefer, associé principal de XPND Capital et actionnaire de gsmprjct°. «Les membres du consortium ont travaillé très fort depuis près de trois ans pour imaginer ce qui deviendra une attraction incontournable pour les touristes, mais aussi pour les Montréalais. Nous allons redonner aux quatre derniers étages de Place Ville Marie leurs lettres de noblesse.»

Les travaux de construction du projet débuteront au cours de l'été 2015 et l'ouverture est prévue pour le début de 2016, soit un an avant le 375e anniversaire de la fondation de Montréal.

 

 

 

 

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.