Ross Brennan aux commandes d'Otéra Capital

Publié le 07/12/2009 à 11:07

Ross Brennan aux commandes d'Otéra Capital

Publié le 07/12/2009 à 11:07

Par Denis Lalonde

Ross Brennan est le nouveau président et chef de la direction d'Otéra Capital. Photo: Otéra Capital

Ross Brennan a été nommé président et chef de la direction d’Otéra Capital, filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec, en remplacement de Jean Lamothe.

Otéra Capital est un important prêteur hypothécaire commercial au Canada et œuvre aux États-Unis par l’entremise de sa filiale CW Capital.

La société n’a pas précisé les raisons du départ de Jean Lamothe, qui assurera une brève transition jusqu’à son départ le 15 décembre.

Ross Brennan supervisait depuis octobre 2008 l’ensemble des activités de financement immobilier commercial d’Otéra Capital au Canada, ce qui représente un portefeuille de quelque 7,5 milliards de dollars.

Au cours de ses quelque 30 années passées dans le secteur du financement immobilier commercial, Ross Brennan a notamment occupé les postes de gestionnaire du groupe de restructuration de prêts de la Banque Toronto Dominion, ainsi que celui de la gestion des actifs canadiens de GE Capital.

Il a également été l’un des pionniers du marché canadien des titres adossés à des créances hypothécaires commerciales (TACHC), en tant que responsable du démarrage des activités de la Banque Toronto Dominion et de Colliers International dans le domaine.

Ross Brennan est titulaire d’un baccalauréat de l’University of London, en Angleterre.

D’autres changements à la direction

Alfonso Graceffa est nommé au poste nouvellement créé de vice-président, Crédit et unités d'intervention. Jusqu'à cette nomination, M. Graceffa était responsable du secteur des prêts de construction.  

La vice-présidence Financement immobilier est scindée géographiquement en deux. Pierre Leduc est nommé vice-président, Financement immobilier pour le Québec et l'est du Canada, alors que Paul Chin est nommé vice-président, Financement immobilier pour l'Ontario et l'ouest du Canada. M. Chin aura son bureau à Toronto dans les nouveaux locaux d'Otéra Capital.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.