Ivanhoé Cambridge acquiert 73 immeubles de bureaux dans Silicon Valley

Publié le 20/03/2013 à 08:41

Ivanhoé Cambridge acquiert 73 immeubles de bureaux dans Silicon Valley

Publié le 20/03/2013 à 08:41

Par La Presse Canadienne

Ivanhoé Cambridge a annoncé mercredi l'acquisition de 73 immeubles de bureaux dans Silicon Valley, en Californie, avec ses partenaires TPG et DivcoWest.

La filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec a expliqué par voie de communiqué que cet investissement de type « opportunité » permet aux partenaires d'accéder immédiatement à une superficie locative de 600 000 m2.

Le président d'Investissements d'Ivanhoé Cambridge, Bill Tresham, a ajouté que cet investissement de plus de 400 millions $ US donne à l'entreprise la possibilité d'acquérir une masse critique d'actifs dans un marché locatif qui affiche l'une des plus belles croissances aux États-Unis.

Les propriétés faisaient partie d'un portefeuille vendu par Mission West Properties, une fiducie de placement immobilier qui transige sur les marchés publics. Tous les immeubles sont situés dans le secteur de Silicon Valley, en Californie, une zone à forte concentration d'entreprises de haute technologie où la croissance de l'emploi serait parmi les plus élevées aux États-Unis.

Par l'entremise de multiples filiales, les actifs d'Ivanhoé Cambridge répartis dans plus de 20 pays se chiffraient à plus de 30 milliards $ au 31 décembre 2011.

 

 

À la une

Apple autorise un programme de rachat d'actions de 110G$US

Il y a 10 minutes | AFP

D'autres détails suivront.

Réunion de la Fed: les faucons de retour?

EXPERT INVITÉ. C’est clairement une déception pour les marchés.

Il y a une limite à l'écart entre les taux au Canada et aux É.-U., admet Macklem

Ottawa — Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, a déclaré jeudi que les taux ...