Le résultat de la présidentielle américaine influencera-t-il les marchés?

Publié le 28/10/2012 à 13:13, mis à jour le 28/10/2012 à 13:15

Le résultat de la présidentielle américaine influencera-t-il les marchés?

Publié le 28/10/2012 à 13:13, mis à jour le 28/10/2012 à 13:15

Par La Presse Canadienne
MM. Taylor et Adatia s'entendent pour dire que cette éventualité créerait de l'incertitude dans le secteur de la santé. Une victoire de M. Romney s'avérerait néfaste sur le marché des secteurs de la santé, alors que le cours des actions dans ces secteurs monterait si M. Obama était élu.

"Les marchés boursiers au Canada et aux États-Unis bénéficieraient de cette situation, mais s'il (Obama) perd, je pense que nous allons voir une situation négative", allègue Sadiq Adatia.

M. Taylor ajoute que les entreprises spécialisées en soins de santé jouiraient d'une orientation claire avec un deuxième mandat du président Obama, qu'elles soient d'accord ou non avec la réforme.

 

Défense:

Une partie du plan de M. Obama pour réduire le déficit comprend des réductions de dépenses militaires, tandis que M. Romney a dit qu'il allait les augmenter.

Par conséquent, une victoire de M. Romney serait plus bénéfique pour le cours des actions dans le secteur de la défense, pour les sous-traitants, les fournisseurs et les fabricants d'équipement, selon MM. Taylor et Adatia.

"Il y a des zones spécifiques où ils ont ciblé des postes de dépenses qui en seront les bénéficiaires (sous Romney)", dit M. Taylor.

"Si vous êtes un fournisseur de la grosse machine qu'est l'armée américaine, une victoire républicaine serait mieux qu'une victoire démocrate."

 

Finances:

M. Obama a imposé des règles plus strictes à Wall Street et aux banques américaines dans le sillage de la crise financière de 2008. Mais M. Romney, qui a fondé Bain Capital, a indiqué qu'il aimerait assouplir la réglementation dans le secteur financier. Il préconise aussi la réduction des impôts des entreprises.

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.