Transcontinental n'est pas intéressée par les canaux d'Astral

Publié le 13/03/2013 à 17:18, mis à jour le 13/03/2013 à 17:26

Transcontinental n'est pas intéressée par les canaux d'Astral

Publié le 13/03/2013 à 17:18, mis à jour le 13/03/2013 à 17:26

Par La Presse Canadienne

Le dirigeant s'est par ailleurs réjoui de l'intervention du Bureau de la concurrence, qui fera en sorte que Bell sera un peu moins dominant dans le secteur des médias qu'elle ne l'aurait été si la première mouture de la transaction avec Astral avait été acceptée par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

"C'est une bonne nouvelle: il va y avoir un autre joueur qui va arriver au Québec, Corus, a dit M. Olivier. C'est une bonne chose d'avoir une certaine diversité." 

Dividende

Transcontinental a par ailleurs annoncé mercredi le versement d'un dividende spécial d'un dollar par action. L'entreprise récompense ainsi ses actionnaires après avoir reçu un paiement de 200 millions $ US de la part de l'éditeur américain de journaux Hearst, client de son imprimerie californienne. Hearst a effectué cette contribution afin de bénéficier de tarifs d'impression plus avantageux de la part de Transcontinental.

"On a fait cette redistribution aux actionnaires principalement parce qu'ils nous ont soutenus en 2006 et en 2007 alors qu'on avait investi autour de 700 millions $ dans le secteur de l'impression, a expliqué François Olivier. Ces investissements-là ont été rentables."

M. Olivier a précisé qu'en dépit de ce dividende spécial, qui lui coûtera environ 78 millions $, Transcontinental aura encore la flexibilité nécessaire pour investir jusqu'à 1 milliard $ dans ses activités. L'entreprise a grandement réduit sa dette au cours des dernières années.

Résultats 

À son premier trimestre, qui a pris fin le 31 janvier, Transcontinental a renoué avec la rentabilité, enregistrant des profits nets de 17,8 millions $ (23 cents par action). Pendant la même période de l'année précédente, l'entreprise avait subi une perte de 33,3 millions $ (41 cents par action).

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour le 16/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

16/05/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

16/05/2024 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.