Transcontinental n'est pas intéressée par les canaux d'Astral

Publié le 13/03/2013 à 17:18, mis à jour le 13/03/2013 à 17:26

Transcontinental n'est pas intéressée par les canaux d'Astral

Publié le 13/03/2013 à 17:18, mis à jour le 13/03/2013 à 17:26

Par La Presse Canadienne

Le président et chef de la direction de Transcontinental, François Olivier, a confirmé mercredi que l'entreprise montréalaise n'avait pas l'intention d'acquérir les canaux de télévision spécialisés qui deviendront disponibles dans la foulée de la transaction Bell-Astral.

"On aurait eu un intérêt pour certains des canaux d'Astral qui étaient proches des créneaux de nos magazines, mais malheureusement pour nous, les canaux qui sont disponibles sont surtout dans le créneau des jeunes, que nous ne touchons pas présentement à Transcontinental", a déclaré M. Olivier lors d'un point de presse tenu à l'issue de l'assemblée annuelle des actionnaires. 

Transcontinental publie notamment les magazines Elle Québec et Coup de pouce, qui s'adressent principalement aux femmes.

En vertu d'une entente récemment conclue avec le Bureau de la concurrence, Bell pourra conserver huit canaux spécialisés d'Astral, dont Canal Vie et Canal D. Corus  rachètera cinq canaux dont Historia et Séries+ alors que six autres devront être mis en vente, Musimax et MusiquePlus notamment.

Rappelons que Transcontinental s'est lancée dans la production télévisuelle l'an dernier. L'entreprise produit notamment des émissions pour le canal V.

"Pour nous, c'est un complément, ce n'est pas central à notre stratégie et on n'a pas l'intention de devenir un joueur majeur en production télévisuelle", a précisé François Olivier.

À la une

L’État ne doit plus être au service de l’automobile

EXPERT INVITÉ. Si le Québec veut être carboneutre en 2050, l'État ne peut plus continuer d'être au service de l'auto.

Le repreneuriat dépasse la création d'entreprise

Pour la première fois, le repreneuriat a dépassé la création d’entreprise au Québec en 2021.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

01/05/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.