Tiger Woods, l’homme d’un milliard

Publié le 02/10/2009 à 16:42

Tiger Woods, l’homme d’un milliard

Publié le 02/10/2009 à 16:42

Par Denis Lalonde

Tiger Woods. Photo: Bloomberg

 Tiger Woods est devenu le premier athlète de l’histoire à cumuler des revenus en carrière d’un milliard de dollars, selon la revue américaine Forbes.

Le golfeur professionnel, arrivé sur le circuit de la PGA en 1996, a franchi cette marque en recevant un bonus de 10 millions de dollars américains grâce à sa victoire au tournoi Fed Ex Cup.

Forbes soutient que Tiger Woods avait cumulé des revenus de 895 millions de dollars au 31 décembre dernier. L’athlète reçoit chaque année des revenus de plus de 100 millions de dollars en commandites, sans compter ses gains sur les verts.

Au 2e rang, le retraité de la NBA, Michael Jordan, a accumulé des revenus de 800 millions de dollars depuis le début de sa carrière en 1984. Il reçoit toujours environ 45 millions de dollars par année, presqu’entièrement du fabricant d’articles de sports Nike.

Si son salaire se maintient, Jordan pourrait à son tour franchir le cap du milliard de dollars en revenus d’ici quatre ou cinq ans.

Au 3e rang vient un autre Michael… Schumacher. Le pilote de F-1 a généré des gains en carrière de 700 millions de dollars américains depuis son arrivée en piste en 1991.

Forbes soutient que Tiger Woods est l’athlète le mieux payé au monde depuis 2002, lorsqu’il a dépassé Schumacher. Le golfeur possède notamment des contrats publicitaires avec PepsiCo, qui possède la marque Gatorade, AT&T et Nike.

À la une

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Filière batterie: le beau (gros) risque

Édition du 08 Mai 2024 | Dominique Talbot

Avec l’arrivée des géants de la batterie, Bécancour est au cœur du plus grand projet économique au Québec.