Molson produira des Labatt Bleue

Publié le 19/08/2010 à 07:42, mis à jour le 19/08/2010 à 12:49

Molson produira des Labatt Bleue

Publié le 19/08/2010 à 07:42, mis à jour le 19/08/2010 à 12:49

Par lesaffaires.com

Photo : Bloomberg

Molson Coors produira les bières la Bleue et la Bleue légère de Labatt qui seront exportées aux États-Unis. Les brasseries de Molson à Montréal et à Toronto prendront ainsi le relais de celles de Labatt à LaSalle, London, Halifax et Creston (Colombie-Britannique).

C’est ce qu’a confirmé à La Presse Stéphanie Trudeau, vice-présidente affaires publiques de la Brasserie Labatt. Conjointement avec Labatt, Molson commencera à produire la Bleue dès l’an prochain jusqu’à ce que la transition soit terminée en 2012.

Depuis deux ans, la distribution américaine de la marque Bleue, produite dans les brasseries canadienne de Labatt, est passée d’une main à l’autre. En 2008, le brasseur belge InBev a acquis la société américaine Anheuser-Busch, qui possédait le droit de distribution des deux bières. Pour être conforme aux lois sur le monopole, InBev a vendu à North American Breweries le contrat de distribution des Bleue. Le nouveau distributeur avait trois ans pour reprendre la distribution de la bière.

North American Breweries voulait maintenir la production des deux bières au Canada pour continuer à la présenter comme une importation. «Nous avions le choix entre acheter une brasserie, en construire une ou donner la production à contrat. En raison de la capacité de production excédentaire au Canada, nous avons préféré conserver notre capital et nous associer à un partenaire», explique dans un communiqué Rich Lozyniak, président et chef de la direction de North American Breweries.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.