LNH: la valeur du Canadien grimpe de 4%, selon Forbes

Publié le 05/12/2018 à 13:42

LNH: la valeur du Canadien grimpe de 4%, selon Forbes

Publié le 05/12/2018 à 13:42

Par La Presse Canadienne
Le gardien de but Carey Price.

Le gardien de but Carey Price. (Photo: Getty)

Les Rangers de New York demeurent l'équipe dont la valeur est la plus élevée au sein de la Ligue nationale de hockey (LNH), selon le classement du magazine Forbes.

Pour une quatrième année consécutive, les Rangers arrivent en tête du classement annuel effectué par Forbes. La valeur de l'équipe a augmenté de 3% au cours de la dernière année, atteignant 1,55 milliard de dollars US, devant les Maple Leafs de Toronto (1,35 milliard).

Le Canadien de Montréal (1,3 milliard) se classe au troisième rang du palmarès. La formation montréalaise présente une augmentation de 4%, soit la même que les Maple Leafs. 

Les équipes faisant partie des six clubs originaux se classent parmi les cinq premiers rangs de la liste. Les Blackhawks de Chicago se classent en quatrième position avec 1,05 milliard et les Bruins de Boston en cinquième position avec 925 millions de dollars. Les Red Wings de Detroit ne sont pas loin derrière au huitième rang (775 millions de dollars) et ont vu leur valeur augmenter de 11% grâce au nouvel aréna construit au centre-ville. 

Les Kings de Los Angeles (810 millions de dollars), les Flyers de Philadelphie (septième, 800 millions), Vancouver (735 millions) et les Capitals de Washington (725 millions de dollars) complètent le top 10. Les Capitals ont enregistré la meilleure hausse par rapport à l'année dernière, une augmentation de 16% de sa valeur, grâce à la récolte de son premier titre de la Coupe Stanley.

Selon la liste, la valeur de l'équipe moyenne de la LNH a augmenté de six pour cent au cours de la dernière année, atteignant le montant record de 630 millions de dollars. 

La publication de la liste survient une journée après que la LNH ait annoncé la venue d'une 32e concession à Seattle pour des frais d'expansion considérables de 650 millions de dollars.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.