Le maire Gilles Vaillancourt serait sur le point de démissionner

Publié le 05/11/2012 à 06:33, mis à jour le 05/11/2012 à 06:39

Le maire Gilles Vaillancourt serait sur le point de démissionner

Publié le 05/11/2012 à 06:33, mis à jour le 05/11/2012 à 06:39

Par La Presse Canadienne

Le maire de Laval, Gilles Vaillancourt, aurait évoqué son départ

Le maire de Laval, Gilles Vaillancourt, pourrait quitter ses fonctions au cours des prochains jours, selon des informations de La Presse qui confirment la rumeur persistante.

Son départ pourrait être confirmé dès mardi ou mercredi.

Visé par de nombreuses allégations de corruption devant la commission Charbonneau, Gilles Vaillancourt, 72 ans, est en congé de maladie depuis une dizaine de jours.

Son retrait temporaire avait été annoncé le 24 octobre, après que des coffres bancaires lui appartenant eurent été ciblés par la Sûreté du Québec (SQ). L'hôtel de ville, sa maison, un luxueux appartement ainsi qu'un local de rangement ont également été perquisitionnés par la SQ depuis le 4 octobre dernier. Lisez le texte Perquisition chez Gilles Vaillancourt

Selon un informateur de La Presse, le politicien serait véritablement sous le choc à la suite des démarches entreprises par les autorités à son endroit.

Le quotidien évoque des problèmes de tension artérielle, que le stress des événements n'aiderait pas. Le communiqué de presse qui annonçait son retrait temporaire évoquait déjà des ennuis de santé, indiquant que le maire Vaillancourt avait pris sa décision «selon les recommandations de son médecin».

Pour l'instant, personne dans son entourage ne désire commenter la nouvelle de façon publique. Son attachée de presse, Johanne Bournival, assure qu'elle n'a pas été mise au courant de l'imminence d'une annonce de sa part.

Gilles Vaillancourt occupe la mairie de Laval depuis 1989.

À la une

Bourse: Wall Street rassurée par la Fed

Mis à jour il y a 4 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle progressé de plus de 90 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du 2 mai

Mis à jour à 16:46 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.