La GRC met en garde contre une fraude par chèque

Publié le 15/02/2010 à 11:14

La GRC met en garde contre une fraude par chèque

Publié le 15/02/2010 à 11:14

Par La Presse Canadienne

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) met le public en garde contre une fraude par chèque contrefait qui a récemment fait surface dans différentes parties du Canada.

La police fédérale invite le public à se méfier des offres d'emplois qui promettent de payer pour faire un travail administratif pour les prétendues compagnies MET International, MET Inc. ou Majestic International Electronic Technologies.

Si les gens acceptent l'offre d'emploi, ils recevront par la poste un chèque contrefait d'un montant supérieur à ce qui était attendu. Le fraudeur demandera alors d'encaisser le chèque et de lui renvoyer le surplus d'argent.

La GRC souligne que cette escroquerie est convaincante puisque le chèque semble provenir d'un organisme gouvernemental, soit Ressources naturelles Canada ou Natural Resources Canada (NRCan), qui n'est pourtant aucunement associé à MET International, MET Inc. ou Majestic International Electronic Technologies.

La police invite le public ayant des informations concernant cette fraude ou toute autre fraude à les transmettre au service de police local et au Centre d'appel antifraude du Canada (1-888-495-8501).

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.