La Banque Scotia annonce des changements à sa haute direction

Publié le 31/08/2023 à 15:43

La Banque Scotia annonce des changements à sa haute direction

Publié le 31/08/2023 à 15:43

Ces mesures font suite à la nomination de Scott Thomson, ancien chef de la direction du concessionnaire d’équipements lourds Finning International, au poste de chef de la direction de la banque en février. (Photo: La Presse Canadienne)

La Banque Scotia a annoncé jeudi une série de changements au sein de sa haute direction, notamment la nomination d’un nouveau chef du groupe supervisant les activités de services bancaires en ligne Tangerine et d’une nouvelle cheffe des ressources humaines. 

Ces mesures font suite à la nomination de Scott Thomson, ancien chef de la direction du concessionnaire d’équipements lourds Finning International, au poste de chef de la direction de la banque en février.

La Scotia a annoncé avoir embauché Aris Bogdaneris, ancien cadre d’ING, au poste de chef de groupe pour la transformation numérique, Tangerine, le marketing et l’analyse.

M. Bogdaneris sera chargé de superviser les activités de Tangerine, qui appartenait à ING avant son acquisition par la Scotia en 2012, ainsi que celles des groupes Marketing mondial, Observatoire clients, Données et analytique, ainsi que Gestion des immeubles.

La banque a également annoncé que Barb Mason, cheffe de groupe et cheffe des ressources humaines, prendrait sa retraite à la fin de 2023. Elle sera remplacée par Jenny Poulos, une cadre de la Banque Royale du Canada, qui deviendra cheffe adjointe des ressources humaines à compter du 2 octobre et cheffe des ressources humaines à compter du 4 décembre.

La Banque Scotia a indiqué que son chef de la gestion du risque, Phil Thomas, avait également été promu au poste de chef de groupe.

Sur le même sujet

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.