L'Opéra plutôt que le hockey

Publié le 23/10/2010 à 00:00, mis à jour le 26/10/2010 à 16:17

L'Opéra plutôt que le hockey

Publié le 23/10/2010 à 00:00, mis à jour le 26/10/2010 à 16:17

Par Suzanne Dansereau

Et si, pour une fois, au lieu d'inviter votre client au hockey, vous l'emmeniez à l'Opéra ? Et si le buffet de la loge du Centre Bell faisait place à un repas cinq services préparé par le chef de Toqué, un des meilleurs restaurants en Amérique du Nord. Et si les plats vous étaient servis dans l'atelier des costumes de l'Opéra, arrosés de vins d'importation privée ?

C'est la toute nouvelle proposition que fait l'Opéra de Montréal aux dirigeants d'entreprises pour leurs sorties avec leurs partenaires d'affaires. Prix de cette expérience unique : de 5 000 à 10 000 $, selon le nombre de personnes. En prime, le nom de votre entreprise figure sur le programme et fait l'objet d'une annonce avant la levée du rideau.

Le programme

Mercredi, 17 h 30. Notre groupe de huit a rendez-vous à l'entrée des artistes de la Place des Arts. Nous sommes accueillis par le directeur général de l'Opéra de Montréal, l'affable Pierre Dufour. Premier arrêt : l'arrière-scène de la salle Wilfrid-Pelletier. Question de nous mettre dans l'ambiance, M. Dufour nous renseigne - et nous étonne - sur l'histoire de l'opéra, cet art qui a longtemps été populaire avant d'être considéré comme élitiste.

Le ton est badin, l'atmosphère, détendue. Pierre Dufour en profite pour passer le message suivant : une soirée à l'Opéra, ce n'est pas si cher, compte tenu que chaque production comprend pas moins de 150 artistes.

Étape suivante : l'atelier des costumes. Il en contient 4 500. On peut voir les robes de Carmen et les kimonos de Madame Butterfly, qui seront refaits cette année par des petites mains d'ici.

C'est dans ce décor fascinant, orné de velours, de soie et de fourrures, que nous nous attablons, sous les bons soins de la directrice du Toqué, Christine Lamarche, et du propriétaire de la maison d'importation de vins Raisonnance, Pierre Birlichi.

Il est 18 heures et nous avons une heure et demie pour déguster cinq plats apprêtés sur place.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.