Détention d'actions: PKP et Legault croisent le fer sur Twitter

Publié le 30/10/2014 à 16:40

Détention d'actions: PKP et Legault croisent le fer sur Twitter

Publié le 30/10/2014 à 16:40

Par Les Affaires

Une petite passe d'armes s'est produite en cours de journée, jeudi, sur Twitter, entre le député de Saint-Jérôme, Pierre Karl Péladeau et le chef caquiste François Legault.

Monsieur Péladeau a mis en ligne un article contenant une déclaration du président de Bombardier, Pierre Beaudoin, sur la coupe de 20% du gouvernement Couillard dans les crédits d'impôt. À l'intérieur de cet article, le patron de l'avionneur indiquait que les coupes «dérangeaient» la société et que celle-ci avait plaidé pour leur rétablissement. «C'est certain que lorsqu'on que l'on investit (…) et que nous voulons être concurrentiels, il faut évaluer les meilleurs endroits pour réaliser le travail», a-t-il notamment commenté.

Monsieur Péladeau, à qui certains reprochent d'avoir plaidé pour le rétablissement des crédits d'impôt alors que Québecor en bénéficie, a commenté l'article de la façon suivante: «Qui peut en parler? François Legault a-t-il des actions de Bombardier dans son portefeuille? Bonnardel? Caire?».

Monsieur Legault a un peu plus tard répliqué: «Lorsque je suis arrivé en politique en 1998, j'ai vendu toutes mes actions d'entreprises et j'ai acheté des obligations du Québec».

Rappelons que monsieur Legault est à l’origine de la motion présentée à l’Assemblée nationale demandant à Pierre Karl Péladeau de se départir de ses actions de Québecor.

 

À la une

David's Tea fait état d'un exercice fiscal difficile pour 2023

Mis à jour à 15:23 | Matthieu Hains

Ses ventes aux États-Unis ont baissé de 42,5% comparé à l’exercice 2022.

Des «objets incendiaires» sous de la machinerie sur le site de Northvolt

Mis à jour à 15:27 | La Presse Canadienne

Le chantier de Northvolt «est sur pause», mais il pourrait reprendre d'ici quelques «heures», selon un dirigeant.

Le resserrement quantitatif est plus important que prévu pour les marchés

EXPERT INVITÉ. Les investisseurs craignent que le resserrement quantitatif ait un effet significatif sur les marchés.