Andrew Molson à la tête de Molson Coors

Publié le 25/05/2011 à 15:55, mis à jour le 25/05/2011 à 18:25

Andrew Molson à la tête de Molson Coors

Publié le 25/05/2011 à 15:55, mis à jour le 25/05/2011 à 18:25

Par La Presse Canadienne

[Photo : Bloomberg]

Une septième génération de la famille Molson prend les rênes de Molson Coors Brewing Company (NYSE:TAP), alors que le brasseur cherche à accroître sa présence dans les pays émergents.

Andrew Molson, âgé de 43 ans, succède jeudi à Peter Coors au poste de président du conseil d'administration, dans le cadre d'un transfert du pouvoir prévu une fois tous les deux ans entre les deux familles fondatrices de la brasserie.

"En tant qu'administrateurs de ce grand partenariat, nous savons que le meilleur reste à venir", a déclaré M. Molson lors de l'assemblée annuelle de la compagnie, mercredi, à l'usine de Molson située à proximité du Vieux-Montréal.

Ce changement survient alors que les Molson soulignent le 225e anniversaire de leur entrée dans l'industrie canadienne de la bière. John Molson a en effet fondé la plus ancienne brasserie du pays en 1786, à Montréal.

Andrew Molson a affirmé que son frère cadet Geoff _ qui siège aussi au conseil d'administration _ et lui prenaient leurs responsabilités au sérieux.

De son côté, M. Coors, qui est âgé de 64 ans, a affirmé que ses quatre enfants étaient impliqués dans la compagnie et qu'ils se préparaient à éventuellement devenir la cinquième génération de la famille Coors à diriger l'entreprise. Aucune décision n'a cependant encore été prise quant au moment où cela pourrait arriver.

"Je ne suis pas certain d'être prêt à donner (la direction) à ces jeunes maintenant", a-t-il lancé à la blague en entrevue, en présence de sa fille de 37 ans, Christien Coors Ficeli, également membre du conseil.

"Ils connaissent très bien la bière. Un de ces jours, ils auront leur chance", a ajouté M. Coors.

Andrew Molson a indiqué que la compagnie américaine et canadienne avait réussi depuis la fusion des brasseries Coors et Molson, en 2005, à établir un partenariat solide et durable.

La compagnie projette de se servir de son expertise en matière de partenariat dans le but d'augmenter les ventes à l'échelle internationale de ses marques Coors Light, Carling et Molson Canadian, et aussi pour procéder à de nouvelles acquisitions.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.