Air Transat certifié LEED Platine

Publié le 12/04/2011 à 16:47

Air Transat certifié LEED Platine

Publié le 12/04/2011 à 16:47

Le siège social d'Air Transat devient le premier bâtiment au Canada à obtenir la certification LEED-EB Platine, dans la catégorie des bâtiments existants.

L’immeuble à bureaux de trois étages d'une superficie de quelque 60 000 pieds carrés, vient d'obtenir la certification LEED Platine, catégorie «bâtiment existant», de la part du U.S. Green Building Council.

Situé sur le site aéroportuaire Montréal-Trudeau, l'immeuble construit en 2004 devient le premier de sa catégorie à obtenir un tel niveau de certification au Canada.

«Au cours des dernières années, nous avons notamment réduit notre consommation d'énergie de 10 % et notre consommation d'eau de 40 %. Nous avons également implanté un système de gestion des matières résiduelles caractérisé par le compostage et le recyclage des métaux, du verre, du plastique et du papier», a souligné le PDG d'Air Transat, Allen B. Graham.

«L'adoption d'une politique d'achat écologique a également permis d'inciter les fournisseurs à offrir une meilleure gamme de produits plus respectueux de l'environnement», a-t-il ajouté.

La certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) est un système très exigeant de standardisation de bâtiments à haute qualité environnementale. Elle utilise un système de pointage qui évalue la performance environnementale d'un bâtiment. L'évaluation porte sur six catégories, soit l'aménagement écologique des sites, la gestion efficace de l'eau, l'énergie et l'atmosphère, les matériaux et les ressources, la qualité des environnements intérieurs, ainsi que les innovations et les méthodes de conception.

 

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.