La Semaine de la mode de Montréal se tourne vers l'international

Publié le 04/02/2013 à 06:46, mis à jour le 04/02/2013 à 10:29

La Semaine de la mode de Montréal se tourne vers l'international

Publié le 04/02/2013 à 06:46, mis à jour le 04/02/2013 à 10:29

Par La Presse Canadienne

L'événement biannuel a conclu un partenariat avec la Semaine de la mode de Russie pour augmenter la visibilité des designers canadiens. Photo: Jimmy Hamelin

Même si des journalistes de mode, des acheteurs et des consommateurs prendront place le long des podiums à la Semaine de la mode de Montréal à compter de lundi, ce sont les observateurs regardant les défilés d'outre-mer qui seront intéressants.

L'événement biannuel a conclu un partenariat avec la Semaine de la mode de Russie pour augmenter la visibilité des designers canadiens dans ce marché émergent et populeux.

Des médias russes ont participé à la dernière Semaine de la mode de Montréal, a expliqué Jean-François Daviau, de Sensation Mode, l'entreprise qui organise l'événement.

La Semaine de la mode de Russie présentera les événements de Montréal sur son site Internet. Selon la réaction et l'intérêt, une éventuelle mission de créateurs québécois en Russie pourrait être lancée.

Cette collaboration internationale survient après la visite de designers québécois et de responsables de la semaine de la mode en Belgique, une initiative qui avait pour but de promouvoir Montréal en tant que leader dans l'industrie de la mode et comme destination de tourisme culturel.

Environ 25 acheteurs de marchés différents, dont certains de centres de la mode comme New York et Chicago, seront à Montréal pour la Semaine de la mode, qui se déroule du 4 au 7 février, a indiqué M. Daviau.

Association avec Target

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.