La Baie d'Hudson choisit un ex patron de Toys R Us comme chef de la direction

Publié le 17/12/2014 à 15:41

La Baie d'Hudson choisit un ex patron de Toys R Us comme chef de la direction

Publié le 17/12/2014 à 15:41

Par La Presse Canadienne

(Photo: Bloomberg)

La Compagnie de la Baie d'Hudson (TSX:HBC) a annoncé mercredi qu'elle aurait un nouveau chef de la direction à compter du mois prochain, même si celui qui détient actuellement ce poste, Richard Baker, conservera ses titres de gouverneur et de président exécutif pour le grand détaillant.

Gerald Storch deviendra chef de la direction de HBC le 6 janvier. Il a déjà occupé les postes de président et chef de la direction chez le détaillant de jouets Toys R Us, et a été vice-président chez Target - un détaillant à bas prix américain qui a fait son entrée sur le marché canadien en rachetant des centaines d'emplacements anciennement occupés par Zellers, qui était une filiale de HBC.

M. Storch sera responsable des activités d'ensemble de HBC, qui détient les bannières La Baie d'Husdon, Lord & Taylor, Saks Fifth Avenue et Déco Découverte. Il a dirigé Toys R Us alors que l'entreprise procédait à une expansion dans le commerce électronique et en Chine.

Par ailleurs, Donald Watros a été nommé président d'une nouvelle division internationale chez HBC, qui se concentrera sur l'identification, le lancement et l'exploitation d'occasions d'expansion.

M. Watros continuera de se rapporter à M. Baker, qui est le plus haut dirigeant de l'entreprise depuis juillet 2008. Il occupait précédemment le poste de président chez Lord & Taylor. 

Sous la gouvernance de M. Baker, la Compagnie de la Baie d'Hudson s'est défait de ses activités Zellers, a recentré sa bannière principale La Baie d'Hudson et a acquis le détaillant de luxe américain Saks Fifth Avenue et sa bannière à bas prix Saks Off 5th.

À la une

David's Tea fait état d'un exercice fiscal difficile pour 2023

Mis à jour à 15:23 | Matthieu Hains

Ses ventes aux États-Unis ont baissé de 42,5% comparé à l’exercice 2022.

Des «objets incendiaires» sous de la machinerie sur le site de Northvolt

Mis à jour à 15:27 | La Presse Canadienne

Le chantier de Northvolt «est sur pause», mais il pourrait reprendre d'ici quelques «heures», selon un dirigeant.

Le resserrement quantitatif est plus important que prévu pour les marchés

EXPERT INVITÉ. Les investisseurs craignent que le resserrement quantitatif ait un effet significatif sur les marchés.