Un militaire de carrière devient vice-président de L-3 MAS

Publié le 11/02/2010 à 12:14

Un militaire de carrière devient vice-président de L-3 MAS

Publié le 11/02/2010 à 12:14

Un militaire à la retraite vient d’accéder au poste de nouveau vice-président, développement des affaires, de L-3 MAS, de Mirabel.

Il s’agit du major-général, Richard Bastien, un vétéran de 35 ans dans les forces militaires. En fin de parcours, il occupait le poste de commandant adjoint de la Force aérienne canadienne.

PLUS: Mirabel: 150 emplois menacés chez L-3 MAS

L-3 Mas est un important fournisseur de services de soutien d’aéronefs et d’intégration d’aérostructures à l’intention de ministères et d’organismes gouvernementaux ainsi que de clients commerciaux.

Au cours de son service militaire, M.Bastien a occupé plusieurs fonctions d’envergure internationale au sein des Forces canadiennes dont celle de Commander of the Defence and Liaison Staff, au Royaume-Uni, ainsi que celles d’attaché de défense auprès du Royaume-Uni et de l’Irlande.

Il a aussi assumé le rôle de chef d’État-major adjoint de la Force aérienne canadienne durant lequel il a guidé la vision stratégique de la Force aérienne et mis en place un plan de succession pour les officiers supérieurs.

M. Bastien est titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique du Royal Military College of Canada à Kingston et d’une maîtrise en gestion des Affaires de l’UQAM.

 

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.