Se lever tard accroîtrait la productivité

Publié le 28/08/2009 à 00:00

Se lever tard accroîtrait la productivité

Publié le 28/08/2009 à 00:00

Par François Rochon
Ils en sont arrivés à cette conclusion en enregistrant par résonance magnétique l'activité cérébrale de lève-tôt et de lève-tard.

Les résultats sont intéressants : une heure et demie après le lever, on ne note aucune différence entre les deux groupes.

Cependant, dix heures et demie après le lever, les personnes qui se couchent tard et se lèvent tard étaient plus vigilantes que celles qui sont matinales.

Cette différence serait liée à la " pression du sommeil ", qui reflète le temps passé depuis le réveil. Les lève-tôt y seraient plus sensibles que les lève-tard.

Cependant, sachez que se coucher à deux heures du matin et se lever huit heures plus tard nuit à la vie professionnelle. Quoi qu'il en soit, cela vous donne tout de même un bon argument pour justifier votre prochain retard !

Consultez d'autres études récentes et statistiques sur le travail dans l'édition de septembre du magazine Affaires plus, en kiosque dès maintenant.

À la une

La Bourse de Toronto en hausse de plus de 200 points en fin de matinée

Mis à jour à 12:07 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street a commencé en hausse poursuivant l'élan de la fin de semaine.

À surveiller: Apple, Groupe CGI et Air Canada

10:05 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres d'Apple, CGI et Air Canada? Voici quelques recommandations d'analystes.

Les nouvelles du marché du lundi 6 mai

Mis à jour à 08:42 | Refinitiv

Buffett déclare que Berkshire est entre de bonnes mains et fait l'éloge d'Apple malgré la réduction de sa participation.