Republic Airways s'intéresse de très près au CSeries de Bombardier

Publié le 10/12/2009 à 12:31

Republic Airways s'intéresse de très près au CSeries de Bombardier

Publié le 10/12/2009 à 12:31

Le CFO de Republic aurait décrit la CSeries comme un «appareil très intéressant pour nous (Republic Airways)». Photo : Bombardier

Republic Airways Holdings étudie de près la possibilité d’acquérir des exemplaires du nouveau modèle d’appareil CSeries de Bombardier pour sa filiale aérienne Frontier Airlines.

PLUS : CSeries: Bombardier s'impatiente

PLUS: United s'intéresse aussi au CSeries

Cette information, diffusée par Flight Global, a été cueillie à l’occasion de la conférence aérienne Next Generation Equity Research, qui se tenait hier à New York.

Le chef des finances de Republic a expliqué que 48 des 51 avions Airbus qui composent sa flotte ont des baux qui expirent entre 2013 et 2017. Republic doit prendre une décision quant à leur remplacement dans le premier trimestre de 2010.

Programme de financement canadien

Airbus et Boeing ont tous les deux promis des coûts d’opération plus bas. Mais le CFO de Republic aurait décrit le CSeries comme un «appareil très intéressant pour nous (Republic Airways)».

À la différence de Airbus et Boeing, Republic estime avec la Cseries pouvoir profiter de programmes de financement d'Exportation Développement Canada.

Republic s’est déjà engagé à acheter quatre Airbus en 2011 et quatre autres en 2012. L’entreprise demeure cependant libre d’annuler ce contrat.

Bombardier n’a pas commenté la nouvelle. Mais selon Benoît Poirier, analyste de l’industrie pour le compte de Desjardins Valeurs mobilières, cette nouvelle vient confirmer l’intérêt réel que suscite le CSeries dans l’industrie.

Des revenus potentiels de 50G$US

Bombardier demeure confiant d’annoncer un ou deux nouvelles commandes d’ici la fin de janvier prochain. À la lueur de la reprise qui s’annonce, l’analyste de Desjardins se dit confiant d’assister à un renforcement important des commandes de nouveaux appareils, au fur et à mesure que les anciennes flottes devront être renouvelées.

En se basant sur le prix au livre, une commande de 50 appareils CSeries, entraînerait des revenus de 2,5 milliards de $US pour Bombardier.

 

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.