Jazz s'entend avec ses agents de bord

Publié le 30/06/2010 à 17:59

Jazz s'entend avec ses agents de bord

Publié le 30/06/2010 à 17:59

Par La Presse Canadienne

Le transporteur aérien Jazz a annoncé mercredi la conclusion d'un accord préliminaire sur une nouvelle convention collective avec ses agents de bord représentés par le Syndicat des agentes et agents de bord du Canada (SAABC).

Le SAABC représente quelque 760 agents de bord de Jazz. Les détails de l'accord ne seront pas divulgués avant sa ratification.

Le président et chef de la direction de Jazz, Joseph Randell, s'est réjoui de la conclusion de cette entente. Il a rappelé que Jazz a conclu des conventions collectives avec presque tous ses groupes syndiqués à l'exception des employés de l'Affectation des équipages, avec qui il espère parvenir à une entente sous peu.

Jazz s'est notamment maintenant entendu avec les régulateurs de vol, le personnel des services techniques, celui du service à la clientèle et celui des services avions.

Les pilotes de Jazz ont conclu un accord préliminaire sur une nouvelle convention collective le 25 juin 2010; cet accord doit faire l'objet d'une ratification.

Jazz est la deuxième société aérienne en importance au Canada, au chapitre de la taille du parc aérien. Elle exploite quotidiennement quelque 840 vols vers 85 destinations au Canada et aux États-Unis.
Les parts du fonds de revenu Jazz Air ont pris mercredi trois cents à la Bourse de Toronto, où elles ont clôturé à 4,10 $.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.