CSeries : Bombardier octroie des contrats à deux entreprises britanniques

Publié le 22/02/2010 à 13:30

CSeries : Bombardier octroie des contrats à deux entreprises britanniques

Publié le 22/02/2010 à 13:30

Les deux entreprises fourniront leurs produits à Bombardier Aéronautique à Belfast. Photo : Bombardier

Bombardier Aéronautique a annoncé l’octroi de contrats à deux autres entreprises britanniques pour des travaux liés au programme d’avions commerciaux CSeries.

GKN Aerospace fournira les ailettes pour les avions CSeries. Celles-ci proviendront de son centre de matériaux composites de l’île de Wight, dans un contrat qui pourrait valoir plus de 100 millions $US.

Pour sa part, Cytec Engineered Materials, de Wrexham, au Royaume-Uni, fournira certains des matériaux composites évolués pour l’aile des avions CSeries.

Cette commande s’inscrit dans le cadre d’un contrat plus large octroyé récemment par Bombardier à l’entreprise, estimé jusqu’à 800 millions $US, pour la fourniture de matériaux composites de fibre de carbone pour divers programmes d’avions de Bombardier.

Les deux entreprises fourniront leurs produits à Bombardier Aéronautique, Belfast, chargée du développement, de la conception et de la fabrication des ailes en matériaux composites évolués des avions CSeries.

Goodrich Actuation Systems, de Wolverhampton, et Senior Aerospace BWT, de Manchester, ont déjà été sélectionnées par Bombardier pour le programme d’avions CSeries.

Goodrich fournit les systèmes de commandes des volets et des becs de bord d’attaque et Senior Aerospace, les circuits de distribution d’air basse pression pour les systèmes de climatisation de la cabine et du poste de pilotage.

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.