CAE achète une division de Bombardier

Publié le 26/01/2015 à 11:14

CAE achète une division de Bombardier

Publié le 26/01/2015 à 11:14

Par Denis Lalonde

(Photo: Bloomberg)

CAE achète la division Formation à l’aviation militaire de Bombardier pour un montant de 19,8 millions de dollars.

La transaction devrait être finalisée avant la fin de 2015. 

«Cette acquisition augmente considérablement les compétences principales de CAE à titre d'intégrateur de systèmes de formation (TSI) partout dans le monde, et élargit son offre dans le domaine du soutien de l'entraînement en vol des futurs pilotes militaires, y compris les pilotes de chasseurs de prochaine génération, de l'Aviation royale canadienne et de ses alliés», dit la direction de CAE dans un communiqué.

Une fois cette transaction conclue, CAE sera le maître d'oeuvre responsable du programme d'entraînement en vol de l'OTAN au Canada (NFTC) qui fournit «des pilotes militaires qualifiés aux clients dans le domaine de la défense.»

Le programme NFTC, qui est offert à Moose Jaw, en Saskatchewan et à Cold Lake, en Alberta, est conçu et exploité dans le cadre d'un partenariat avec le gouvernement du Canada.

La division Formation à l'aviation militaire de Bombardier compte environ 200 employés. Le programme NFTC a été lancé en 2000 et l'espace aérien d'entraînement couvre une superficie de plus de 700 000 kilomètres à la base des Forces canadiennes (CFB) Moose Jaw et à la CFB Cold Lake. 

En plus de l'Aviation royale canadienne, d'autres partenaires de l'OTAN et ses alliés ont formé leurs élèves-pilotes et instructeurs à l'aide du programme NFTC, y compris le Danemark, le Royaume-Uni, Singapour, l'Italie, la Hongrie, l'Autriche, l'Arabie saoudite et les Emirats arabes unis. 

La direction de Bombardier soutient que la vente de sa division Formation à l’aviation militaire lui permettra de se recentrer sur ses activités stratégiques.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.