Dessau: un haut dirigeant quitte pour un concurrent

Publié le 28/08/2013 à 16:04

Dessau: un haut dirigeant quitte pour un concurrent

Publié le 28/08/2013 à 16:04

L'ex vice-président de Dessau, Jean Mastropietro, dirigera dorénavant la division transport de Hatch Mott MacDonald.

Nouveau coup dur pour la firme de génie-conseil québécoise Dessau. L’entreprise voit un dirigeant clé quitter pour joindre une firme conccurrente, a appris LesAffaires.com.

Jean Mastropietro, qui était jusque-là vice-président développement transports de Dessau, se joindra dans les prochaines semaines à la société Hatch Mott MacDonald (HMM), bien implantée à Montréal.

L'ingénieur de 32 ans d'expérience, qui agit aussi à titre de président de l’Association québécoise du transport et des routes (AQTR), se verra confier la direction de la division transport, que HMM veut faire croître rapidement au Québec.

«Nous sommes très fiers d’accueillir M. Mastropietro dans notre équipe. Son expertise et savoir-faire en génie-conseil permettront sans aucun doute à HMM de poursuivre sa croissance et de contribuer à la réalisation de projets d’envergure», a déclaré Nicolas Théberge, vice-président de HMM au Québec et directeur du bureau de Montréal. 

Hatch Mott MacDonald fait partie du même groupe que les multinationales Hatch, dont le siège social se trouve à Mississauga en Ontario, et Mott MacDonald, basée à Croydon au Royaume-Uni.

Départs et mises à pieds

Dans la foulée de la commission Charbonneau, au Québec, Dessau a assisté au départ de deux autres de ses principales têtes dirigeantes. Rosaire Sauriol, vice-président Amérique latine a quitté le 25 mars 2013. Son frère, Jean-Pierre Sauriol, a pour sa part démissionné de son poste de président et chef de la direction le 12 juin 2013.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.