TC Media lance une application régionale

Publié le 25/11/2015 à 14:00, mis à jour le 25/11/2015 à 14:08

TC Media lance une application régionale

Publié le 25/11/2015 à 14:00, mis à jour le 25/11/2015 à 14:08

Lancée ce mercredi dans 11 grandes régions du Québec, l’application TC Media Nouvelles promet notamment à ses abonnés du contenu local, régional et national.


En téléchargeant cette application, les abonnées pourront consulter leur édition du jour (par région) et de l'information en continu.


Pour Denis Hénault, vice-président principal pour les Solutions locales Québec et Ontario de TC Media, «ce tout nouveau produit met en valeur la qualité de nos contenus et le talent de nos équipes, sur une plateforme nous permettant d'y insuffler vivacité et dynamisme».


«Ce que nous offrons est une expérience de lecture unique et interactive couvrant une variété de sujets, tels que l'actualité locale, régionale et nationale lorsque pertinente, les sports et les faits divers. Pour agrémenter la navigation, les gens auront de plus accès à des sections plus ludiques, incluant des jeux, des recettes et plus encore», ajoute-t-il.


Selon Ted Markle, président TC Media, cette application aidera l’entreprise à mieux desservir ses annonceurs: «L’application fait partie intégrante de notre stratégie d'affaires et renforce notre engagement envers les communautés partout au Québec en leur offrant une destination complémentaire à nos autres excellents produits pour s'informer. Nous sommes fiers de distribuer chaque semaine des journaux locaux à travers le Québec et d'offrir ainsi un réseau hors pair pour les annonceurs locaux et nationaux. L'application offre des formats publicitaires très intéressants pour les annonceurs qui veulent se démarquer grâce à des publicités animées et interactives.»


Les six régions actuellement sur l’application sont l'Abitibi-Témiscamingue, l'Estrie, l'Outaouais, la Mauricie, la Montérégie et le Saguenay–Lac-Saint-Jean. Les régions de Lanaudière, Laval/Laurentides, Québec/Chaudière-Appalaches, Bas-Saint-Laurent/Côte-Nord/Gaspésie et Centre-du-Québec viendront se greffer dès le 1er décembre. La région de Montréal (Métro), quant à elle, s'ajoutera dans un avenir rapproché.


À terme, plus de 200 journalistes alimenteront cette application.


Disponible pour mobile et tablette, dans l'App Store d'Apple et sur Google Play, l'application se consulte également en version Web, sur écran d'ordinateur, en s'inscrivant au www.tcmedianouvelles.ca pour la recevoir chaque jour par courriel.


Les Affaires est une propriété de Transcontinental(Tor., TCL.A)


 


image

Blockchain

Jeudi 28 février


image

Pénurie de talents

Mercredi 13 mars


image

Objectif Nord

Mardi 09 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai

Sur le même sujet

Février 2003: une entrevue avec Gérard Filion, «l'homme du siècle»

#90ansenaffaires | Le 17 février 2003, notre journaliste François Normand publiait une rare entrevue avec lui.

Galerie «Les Affaires»: portrait des personnalités du Québec

#90ansenaffaires | En 2007, un illustrateur réalisait chaque semaine le portrait d'une personnalité d'ici.

À la une

Bourse: les gagnants et perdants de la semaine

22/02/2019 | Martin Jolicoeur

BILAN. Quels sont les titres qui ont le plus marqué l'actualité boursière de la dernière semaine?

Projet Maxi-Flashfood: la fin de l'épicerie hebdomadaire

22/02/2019 | Diane Bérard

BLOGUE. Voici comment une épicerie quotidienne pourrait réduire la gaspillage financier et alimentaire.

Lightspeed vise le milliard des licornes

Mis à jour le 22/02/2019 | Dominique Beauchamp

Le concepteur de logiciels aux points de vente pour les PME émet ses actions à un multiple d'environ 16 fois ses revenus