TC Media lance une application régionale

Publié le 25/11/2015 à 14:00, mis à jour le 25/11/2015 à 14:08

TC Media lance une application régionale

Publié le 25/11/2015 à 14:00, mis à jour le 25/11/2015 à 14:08

Lancée ce mercredi dans 11 grandes régions du Québec, l’application TC Media Nouvelles promet notamment à ses abonnés du contenu local, régional et national.

En téléchargeant cette application, les abonnées pourront consulter leur édition du jour (par région) et de l'information en continu.

Pour Denis Hénault, vice-président principal pour les Solutions locales Québec et Ontario de TC Media, «ce tout nouveau produit met en valeur la qualité de nos contenus et le talent de nos équipes, sur une plateforme nous permettant d'y insuffler vivacité et dynamisme».

«Ce que nous offrons est une expérience de lecture unique et interactive couvrant une variété de sujets, tels que l'actualité locale, régionale et nationale lorsque pertinente, les sports et les faits divers. Pour agrémenter la navigation, les gens auront de plus accès à des sections plus ludiques, incluant des jeux, des recettes et plus encore», ajoute-t-il.

Selon Ted Markle, président TC Media, cette application aidera l’entreprise à mieux desservir ses annonceurs: «L’application fait partie intégrante de notre stratégie d'affaires et renforce notre engagement envers les communautés partout au Québec en leur offrant une destination complémentaire à nos autres excellents produits pour s'informer. Nous sommes fiers de distribuer chaque semaine des journaux locaux à travers le Québec et d'offrir ainsi un réseau hors pair pour les annonceurs locaux et nationaux. L'application offre des formats publicitaires très intéressants pour les annonceurs qui veulent se démarquer grâce à des publicités animées et interactives.»

Les six régions actuellement sur l’application sont l'Abitibi-Témiscamingue, l'Estrie, l'Outaouais, la Mauricie, la Montérégie et le Saguenay–Lac-Saint-Jean. Les régions de Lanaudière, Laval/Laurentides, Québec/Chaudière-Appalaches, Bas-Saint-Laurent/Côte-Nord/Gaspésie et Centre-du-Québec viendront se greffer dès le 1er décembre. La région de Montréal (Métro), quant à elle, s'ajoutera dans un avenir rapproché.

À terme, plus de 200 journalistes alimenteront cette application.

Disponible pour mobile et tablette, dans l'App Store d'Apple et sur Google Play, l'application se consulte également en version Web, sur écran d'ordinateur, en s'inscrivant au www.tcmedianouvelles.ca pour la recevoir chaque jour par courriel.

Les Affaires est une propriété de Transcontinental(Tor., TCL.A)

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?