Dans Les Affaires : les hyperactifs de la gouvernance

Publié le 15/01/2015 à 10:34

Dans Les Affaires : les hyperactifs de la gouvernance

Publié le 15/01/2015 à 10:34

Par Les Affaires

Les Affaires commence l’année en force et vous propose son tout premier classement des administrateurs les plus actifs dans des conseils d’administration. Par exemple, saviez-vous que John LeBoutillier siège à plus de 10 CA, dont six sociétés inscrites en Bourse, ou que David L. McAusland, qui siège à 12 CA, planifie son calendrier jusqu’à deux ans d’avance. Consultez notre tableau exclusif pour connaître les 70 administrateurs les plus actifs du Québec, les conseils auxquels ils siègent, ainsi que leur rémunération.

Nous revenons aussi sur les tragiques événements survenus en France. Tout d’abord, une caricature accompagne le commentaire senti de notre rédactrice en chef et éditrice adjointe, Géraldine Martin. De plus, notre chroniqueuse Danièle Henkel explique pourquoi nous sommes tous concernés par cet événement.

Dans la section Stratégies, le président et chef de la direction d’Exportation et Développement Canada, Benoît Daignault, affirme que son organisation « n’est pas seulement la banque de Bombardier ». Il explique notamment pourquoi il veut multiplier les liens avec les PME québécoises afin de les propulser à l’international.

Dans le cahier auto, Marc Bouchard et son équipe d’Autogo.ca font un tour d’horizon des nouveaux modèles qui seront proposés par les constructeurs automobiles cette année.

Dans le cahier Investir, notre journaliste Stéphane Rolland s’intéresse aux personnes riches qui, de l’avis de plusieurs spécialistes, n’épargnent pas toujours assez en prévision de leur retraite. Notre chroniqueur François Pouliot revient sur la récente chute du cours du pétrole, un scénario que peu d’experts avaient prévu. Enfin, on retrouve des textes d’actualités sur les plus récents résultats financiers de la société EXFO, de Québec, et de Groupe Jean Coutu.

Pour consulter votre journal, cliquez ici.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.