Le Château s'implante en Australie et aux Philippines

Publié le 10/07/2013 à 11:50, mis à jour le 10/07/2013 à 15:19

Le Château s'implante en Australie et aux Philippines

Publié le 10/07/2013 à 11:50, mis à jour le 10/07/2013 à 15:19

Le détaillant de mode Le Château tentera une nouvelle percée internationale, cette fois en Australie et aux Philippines.

La direction de l’entreprise en reconstruction, après des années de difficultés financières, a fait connaître son plan mercredi à l’occasion de l’assemblée annuelle des actionnaires qui se tenait à son siège social de Ville Mont-Royal.

La présidente du conseil d'administration et chef de la direction, Jane Silverstone Segal, a informé les actionnaire que l’entreprise avait récemment signé une entente avec deux partenaires, l’un en Australie et l’autre aux Philippines, visant l’ouverture de «près de neuf magasins» Le Château dans chacun de ces deux pays d’Océanie et d’Asie.

Les premiers magasins devraient ouvrir leurs portes d’ici six mois, et se multiplier jusqu’à «8 ou 9 magasins» par pays, a dit le vice-président principal, ventes et exploitation, Franco Rocchi, sans préciser en combien d’années cet objectif devra être atteint.

Comme Gucci

Les Affaires.com annonçait l’an dernier que la chaîne de magasins québécoise avait ouvert une première boutique au Vietnam en octobre 2012, à Ho Chi Minh (anciennement Saïgon). Cette dernière devait être rapidement suivie  d'une seconde ouverture à Hanoï, la capitale vietnamienne. Les deux boutiques de ce pays devraient parvenir à vendre ensemble entre 3 et 4 M$ dès la première année.

«Ce qui est fantastique, est que le Canada est très bien vu au Vietnam. C'est comme si nous étions une marque européenne. Le Château est comme Gucci, là-bas», s'est réjouie Mme Silverstone Segal, disant espérer profiter du même accueil aux Philippines.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.