Holt Renfrew lance un nouveau concept moins cher

Publié le 29/10/2012 à 16:18, mis à jour le 29/10/2012 à 16:30

Holt Renfrew lance un nouveau concept moins cher

Publié le 29/10/2012 à 16:18, mis à jour le 29/10/2012 à 16:30

Par Marie-Eve Fournier

Surprise ! Ce n’est n’est pas un magasin Ogilvy, mais plutôt un petit Holt Renfrew qui ouvrira ses portes au Quartier DIX30 de Brossard. Le concept, baptisé hr2, offrira des vêtements de designers « à des prix très concurrentiels » dans un environnement à la hauteur de la réputation de Holt Renfrew dit le directeur général du détaillant au Québec, Jocelyn Dumas.

L’an dernier, Jean-François Breton, coprésident de Devimco, propriétaire du DIX30, avait dit à LesAffaires que la famille Weston – propriétaire de Holt Renfrew et d’Ogilvy – était en train de «développer un plus petit concept pour les grandes banlieues du Canada ». L’un des noms envisagés était Ogilvy by Holt Renfrew.

En entrevue, Jocelyn Dumas, n’était pas en mesure d’expliquer pourquoi l’idée d’ouvrir un Ogilvy a été écartée. « Notre nouveau concept cadre vraiment bien avec la démographie du DIX30 », a-t-il indiqué.

Quant à la rumeur voulant que le magasin Holt Renfrew de la rue Sherbrooke Ouest, à Montréal, ferme ses portes pour rouvrir dans le magasin Ogilvy, il n’a pas été possible d’en apprendre davantage. « Nous ne sommes pas prêts à faire d’annonce. Mais nous pourrons donner des détails prochainement », a promis le dirigeant en poste depuis sept mois, après avoir travaillé chez Liz Claiborne.

 

Un vide à combler

Le commerce accueillera ses premiers clients en mars prochain. Une deuxième ouverture suivra rapidement en Ontario. Holt Renfrew prévoit ensuite ouvrir un deuxième hr2 en Ontario. « Les Canadiens peuvent s’attendre à une forte présence nationale de nos magasins hr2 à travers le pays d’ici la fin de 2015 », a affirmé Heather Arts, vice-présidente de hr2, dans un communiqué. Les magasins auront une superficie de 25 000 à 35 000 pieds carrés.

« La sélection de produits et l’expérience de magasinage de hr2 se distingueront de ce qu’on retrouve actuellement sur le marché. Les clients pourront y trouver des gammes de produits uniques, choisies spécifiquement pour hr2 et qui ne sont pas offertes ailleurs au Canada. Holt Renfrew et hr2 auront des équipes d’approvisionnement distinctes », précise le détaillant. Autrement dit, il n’y aura pas de recoupement de produits entre les deux magasins.

Selon Holt Renfrew, hr2 viendra combler un vide dans le marché puisqu’aucun autre concept du genre existe actuellement.

Holt ouvrira donc ses nouveaux magasins avant l’arrivée d’un compétiteur de renom : Nordstrom, qui planifie exploiter jusqu’à 9 magasins au Canada. Les premiers ouvriront en 2014.

Selon le Globe & Mail, Holt Renfrew réaliserait des ventes annuelles d’avoisinant les 800 M$.

 

À la une

Bourse: Meta Platforms victime de son succès

Il y a 23 minutes | Denis Lalonde

BALADO. À son niveau actuel, le titre de Meta Platforms est intéressant, estime François Rochon, de Giverny Capital.

Ces retraités donnent un coup de main à un cabinet comptable

Mis à jour il y a 9 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Outre des bras en plus, ces personnes bonifient l’expérience des employés de l’organisation.

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.