Haïti : le tremblement de terre affectera les résultats du 2e trimestre chez Gildan

Publié le 10/02/2010 à 07:40

Haïti : le tremblement de terre affectera les résultats du 2e trimestre chez Gildan

Publié le 10/02/2010 à 07:40

Par lesaffaires.com

Le tremblement de terre qui a frappé Haïti le 12 janvier dernier devrait faire chuter les profits de la société Vêtements de sport Gildan de deux à trois cents par action lors du deuxième trimestre de l'exercice 2010.

PLUS : Le bénéfice bondit chez Gildan

C’est ce qu’affirme la compagnie montréalaise lors de la divulgation des résultats de son premier trimestre de l'exercice 2010, ayant pris fin une dizaine de jours avant la secousse sismique.

Pour l’heure, des ingénieurs de la société sont en train d'inspecter deux immeubles en Haïti afin de permettre à un contractant dont l'usine s'est effondrée lors du séisme survenu le mois dernier de reprendre la production et fournir du travail, ces prochains jours.

Le producteur de vêtements de Montréal a indiqué avoir accordé une aide financière à cette société pour qu'elle puisse acheter du matériel et rouvrir ses installations.

Parmi les installations en question figurent celles de Palm Apparel, une entreprise de couture qui a perdu des centaines de travailleurs lorsque son usine s'est écroulée.

Deux autres contractants dont les locaux n'ont pas été endommagés par le séisme ont repris leurs activités. Celles d'un quatrième contractant sont en voie d'être relocalisées.

"La compagnie s'engage à jouer un rôle proactif pour soutenir ses contractants et leurs employés, et pour maintenir notre importante présence stratégique dans le pays en tant que maillon de notre chaîne mondiale d'approvisionnement", a déclaré le chef des services financiers et administratifs de Gildan, Laurence Sellyn, lors d'une conférence téléphonique.

Les 40 employés de Gildan qui supervisent le travail des contractants locaux ont tous été épargnés par le séisme.

 

À la une

Filière batterie: et si on faisait fausse route?

EXPERT INVITÉ. «Face à l’ampleur des investissements, le droit à l’erreur est quasi inexistant.»

Rachats d'actions: conséquences et opportunités

EXPERT INVITÉ. Dix sociétés du S&P 500 ont racheté pour 91M$US de leurs propres actions au quatrième trimestre 2023.

Salon Connexion: la techno pour tout le monde

L'événement donnera la parole à une soixantaine d’experts de la transformation numérique, dont Google et IBM.